UN PETIT JEU SANS CONSEQUENCE (Le Melo d'Amelie)

UN PETIT JEU SANS CONSEQUENCE (Le Melo d'Amelie)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Claire et Bruno forment, depuis des années, un couple modèle. Lors d'une fête de famille, ils annoncent, par jeu, qu'ils se séparent.
Chacun y va alors de son commentaire, les langues se délient....Tel est pris qui croyait prendre !
Entre Axelle " la bonne copine " pas si fidèle que ca,
Patrick " le cousin immature " plutôt intéréssé,
Et Serge " le séducteur " fraîchement débarqué, 
le couple réalise que ce petit jeu n'est finalement pas sans conséquence... ! 

Le saviez vous ?
A partir du 17 mai, Un petit sans conséquence reprendra à la Comédie de Paris

Un petit jeu sans conséquence, une pièce du duo Jean Dell et Gérald Sibleyras

Voilà plus de 15 ans que Jean Dell et Gérald Sibleyras ont entamé une collaboration régulière pour le théâtre. Dès 2000, les deux auteurs se font la main avec la pièce Le Béret de la tortue mise en scène par François Rollin. Deux ans plus tard, c’est au tour de la pièce Un petit jeu sans conséquence de voir le jour. D’abord mise en scène par Stéphane Hillel à cette époque, la comédie reprend de la couleur et de la modernité sous l’impulsion d’Eric Laugérias en 2017. Au fil des ans, Jean Dell et Gérald Sibleyras enchaînent les pièces à succès. C’est le cas par exemple en 2004 avec L’Inscription, un an plus tard avec Une heure et demie de retard, ou encore en 2006 avec Vive Bouchon !. Depuis, le premier des deux se fait plus rare au théâtre, accaparé par les tournages pour la télévision et le cinéma. Le second, lui, poursuit son œuvre théâtrale avec, par exemple, la pièce Un avenir radieux au théâtre de Paris en 2015.

Distribution UN PETIT JEU SANS CONSEQUENCE (Le Melo d'Amelie)

Avis des spectateurs (5)

Rédiger Un Avis

5

A Voir et à Revoir J'accompagnais des amis hier soir, j'avais déjà vu cette pièce il y a quelques mois. Une nouvelle actrice pour le rôle de la femme de Bruno. Une incroyable osmose entre les 2 acteurs principaux, un jeu d'une justesse, d'une finesse et d'une efficacité redoutables qui porte un texte que l'on redécouvre à chaque fois !

SandraHG - 03/03/2017

5

Pièce et acteurs très bons Cela fait du bien de voir des acteurs moins connus mais de véritables professionnels de l'interprétation. À voir!

Fab - 08/01/2017

4

Rires et émotions à souhait Je vous encourage vivement à vous rendre au Théâtre le Mélo d’Amélie pour voir cette comédie dans une mise en scène du talentueux Eric Laugérias – Comédien, auteur, scénariste et homme de radio –. Chaque personnage est interprété avec une justesse stupéfiante D’emblée le spectateur réagit. Il réagit à chacune des scènes ! Il rit, fait silence, rit à nouveau et commente même telle ou telle situation avec son voisin ! Le spectateur ne s’ennuie pas ! Il est dedans ! Il participe ! Il est le témoin invisible de ce petit jeu sans conséquence. Tout cela atteste bien que cette comédie est jouée avec brio par d’excellents comédiens fort bien dirigés. Bravo à tous ces artistes et à Eric Laugérias.

JANGE - 29/11/2016

4

Excellent Un petit jeu sans conséquences" est une très beau et drôle huis-clos entre amis, où l'un des couples s'amuse à se mettre en danger, au risque, en mettant leurs proches à l'épreuve, de vivre des situations cocasses et décalées. Loin des petites pièces de quartier trop vite écrites, les dialogues sont fins et amusants, et sont mis en valeur par de jeunes comédiens de grand talent, dont les intonations originales et la justesse de scène font immédiatement penser à quelques grands acteurs actuels. A voir pour réellement passer un excellent moment d'intelligence et de sourires.

BILBO - 08/11/2016

5

Petit jeu, grand plaisir ! Cette pièce sans têtes d'affiches est pétrie de qualité: les comédiens sont excellents et magnifiquement dirigés par le metteur en scène, le texte est un délice d'écriture comique. Bravo pour ce spectacle qui devrait cartonner dans ce temple de la comédie. Les applaudissements enthousiastes de dimanche ne sont qu'une juste récompense.

Bernardo - 28/10/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Besoin urgent de faire gigoter vos zygomatiques ? Découvrez sans tarder Un petit jeu sans conséquence, comédie culte de Gérard Sibleyras et Jean Dell, adaptée, cette saison au Mélo d'Amélie, par le génial Eric Laugérias. Au menu, une pièce légère et revigorante servie par une troupe complice... A voir !

On ne badine pas avec l'amour


Quand on s’aime depuis douze ans et qu’on représente, aux yeux de tous, le couple modèle par excellence, il pourrait être tentant de s’amuser un peu… Et c’est justement ce que Claire et Bruno s’apprêtent à faire ! Lors d’un repas avec la famille et les amis, les deux tourtereaux en question vont feindre discrètement la rupture, prétendre le désamour pour apprécier, rieurs, la réaction des convives. Une petite farce délicate puisque, la bombe lancée, les langues se délient, les masques tombent et les amitiés s’ébranlent !
Un petit jeu sans conséquence, petit bijou de comédie signée Jean Dell et Gérard Sibleyras (dont la toute nouvelle pièce, co-écrite avec Patrick Haudecoeur, Silence, on tourne !, se joue actuellement sur les planches du Théâtre Fontaine) fonctionne décidément toujours autant ! Après avoir triomphé, en 2003, en raflant pas moins de 5 récompenses lors de la soirées des Molières, la pièce a connu plusieurs adaptations comme celle, assez récente, de Ladislas Chollat avec Bruno Solo, Isabelle Gélinas, Constance Dollé ou encore Bruno Salomone.
Au Mélo d'Amélie, cette saison, c'est l'irrésistible Eric Laugérias (excellent dans Eureka!, en 2016 au Théâtre des Variétés) qui nous offre un brillant Petit jeu sans conséquence, au rythme effréné et à la bonne humeur communicative ! Sur les planches on retrouve (entre autres) Laure Tregouet, créatrice de la Compagnie des Hauts de Scène et Alain Cerrer, qui met également en scène Le village est à 12 kilomètres... environ, à l'affiche du Théâtre du Gymnase.
 

Un conseil très municipal


A la veille des élection présidentielles, le Mélo d'Amélie vous offre l'occasion inespérée de rire de nos politiques ! Sur un texte délirant de Christian Dob et une mise en scène au cordeau de Xavier Letourneur (J’aime beaucoup ce que vous faites, au Café de la Gare), vous assistez, invité par le Monsieur le Maire, à Un conseil très municipal, décalé au possible avec des personnalités tous les plus loufoques les unes que les autres ! Un régal...

>> Pour découvrir Un petit jeu sans conséquence, au Mélo d'Amélie, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !
map-head

MELO D'AMELIE

4 RUE MARIE STUART
75002 Paris

Voir la salle

Métro : Etienne Marcel

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...