LE SCHMILBLICK ! AVEC PATRICK PREJEAN ET JEREMY PREVOST

LE SCHMILBLICK ! AVEC PATRICK PREJEAN ET JEREMY PREVOST

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Plus de quarante ans après sa mort (d’un manque de savoir-vivre) l’humour de Pierre Dac est plus que jamais d’actualité. Plusieurs générations d’humoristes se réclament de ce maître à penser, qui, étant donné sa taille, se considérait plutôt comme un maître 63… Du "Crado’s Palace" en passant par le restaurant "la Langouste Hystérique", la "Clinic Station-Service" et la tombe de "Mordicus d’Athènes", Gédéon Burnemauve (Patrick Préjean) et son guide GKW Van den Paraboum (Jérémy Prévost) vont quitter le pays d’ici pour aller voir Ailleurs, l’univers du roi des loufoques et de l’absurde.

Leur mission : faire redémarrer le SCHMILBLICK, un appareil qui ne sert absolument à rien, qui peut donc servir à tout, et même à n’importe quoi...

Le Schmilblick, un spectacle loufoque à mourir de rire

Côté pile, Patrick Préjean et Jérémy Prévost servent admirablement ce spectacle. Le premier nous embarque avec lui dans son délire, tandis que le second nous transporte au simple son de sa voix. Patrick Préjean, homme de cinéma et de télévision, aussi à l'aise devant que derrière la caméra, a aussi une longue expérience sur les planches. Déjà au début des années 1960, on pouvait l'admirer sur scène. Les amateurs de théâtre ont pu le voir notamment dans Les fourberies de Scapin, Boeing-Boeing ou encore Cyrano de Bergerac, rôle qui valut à Patrick Préjean une nomination aux Molières du meilleur comédien en 1998. Jérémy Prévost n'a pas la même expérience de la scène, mais il a une voix qu'on se plaît à écouter puisqu'il l'a prêtée à bon nombre de personnages dans des séries ou dans des films. Ensemble, les deux comédiens nous font quitter le monde du réel pour l'univers enchanteur du grand n'importe quoi. Et ça fait un bien fou. Côté face, Luq Hamett pour la mise en scène et Jacques Pessis pour l'adaptation sont les véritables chefs d'orchestre de cet incroyable spectacle. Luq Hamett est lui aussi une voix reconnaissable entre mille. Souvenez-vous de Brandon Walsh dans Beverly Hills ou encore Marty Mc Fly dans Retour vers le futur, c'était lui, ainsi que dans des dizaines d'autres projets. Il est depuis 2014 le directeur du théâtre Edgar où se joue Le Schmilblick. Quant à Jacques Pessis, quoi de plus normal que de le retrouver comme adaptateur de cette pièce lorsqu'on sait qu'il a été si proche de Pierre Dac, et qu'il a même été adoubé par ce dernier.

Photos & Vidéos

Distribution LE SCHMILBLICK ! AVEC PATRICK PREJEAN ET JEREMY PREVOST

Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

3

Spectacle sympa L'humour de la pièce est absurde. C'est très original et les textes sont bons. Un moment sympa.

Olivier - 28/10/2016

3

Agréable Spectacle agréable, avec de très bons acteurs

riri - 23/10/2016

Avis presse

Les deux comédiens sont épatants et le public se délecte... - Armelle Héliot -

FIGAROSCOPE

Une comédie originale réjouissante par deux interprètes de grand talent

LE FIGARO

Avec cette rocambolesque épopée, le divertissement, qui conjugue humour, esprit et rire, est assuré!.."

FROGGY'S DELIGHT

Allez-y, un des très très bons spectacles du moment … Génial Patrick Préjean ! Eric Naulleau

PARIS PREMIERE

Efficacement drôle !

LE PARISIEN

Ticketac en parle

Vous avez forcément entendu parler du schmilbick, cet objet loufoque inventé par Pierre Dac et devenu un classique de l'humour français, au point que Coluche lui consacra un sketch. Le Schmilblick ! de Jacques Pessis vous fait redécouvrir au Théâtre Edgar, certains des textes de Pierre Dac, interprétés par Patrick Préjean et Jérémy Prévost.


Le Schmilblick ! au Théâtre Edgar




Le Schmilblick ! est une pièce qui vous fera plonger directement dans l'univers humoristique de Pierre Dac. Homme de plume engagé (il a été une des figures de la Résistance contre l'occupation nazis en France via ses interventions sur Radio-Londres), il s'est fait connaître pour l'invention du schmilblick. C'est simple, c'est un objet qui ne sert à rien et qui est donc capable de servir à tout. Pierre Dac a collaboré avec les plus grands et notamment avec l'humoriste Francis Blanche. Jacques Pessis a donc rassemblé pour le Théâtre Edgar certains de ses meilleurs textes, et a confié à Patrick Préjean et Jérémy Prévost la difficile tâche de faire redémarrer Le Schmilblick !
De son côté, Patrick Préjean est un habitué des théâtres parisiens, il a en effet joué dans plus de quatre-vingt pièces dont Le Dindon et La Puce à l'oreille de Georges Feydeau ou encore Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand. Aussi présent à la télévision, Patrick Préjean a joué dans quelques téléfilms mais c'est surtout au cinéma qu'il a eu l'occasion de travailler sous la direction des incontournables du métier : Le Cerveau de Gérard Oury, Le Mur de l'Atlantique de Marcel Camus ou encore Les gendarmes et les gendarmettes avec Louis de Funès. Quant à Jérémy Prévost, spécialisé dans les doublages, il a notamment travaillé sur les films d'animation L'Âge de Glace, Ratatouille et Toy Story 3.
Patrick Préjean et Jérémy Prévost font refaire vivre Le Schmilblick !, à ne pas manquer au Théâtre Edgar !

Oui ! au Théâtre Edgar


Vous pourrez aussi retrouver au Théâtre Edgar Oui !, une comédie de Pascal Rocher, mise en scène par Rodolphe Sand et Nicolas Soulié. Dans cette pièce, Valérie et Stéphane tentent d'organiser au mieux leur mariage en faisant appel à Walter Craig, un spécialiste en cérémonies. Cette comédie hilarante est l'occasion de nombreux quiproquos, car le couple et leur conseiller ne sont pas sur la même longueur d'ondes... Vous retrouverez dans cette pièce Rodolphe Sand ou Pascal Rocher dans le rôle de Stéphane, Ariane Zantain ou Morgane Bontemps dans le rôle de Valérie, et Benoit Thiebault dans celui de Walter Craig. Un moment plein de bonne humeur en perspective !

>> Réservez vos places sur ticketac.com
map-head

THÉÂTRE EDGAR

58 BOULEVARD EDGAR QUINET
75014 Paris

Voir la salle
METRO : EDGAR QUINET (ligne 6), Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13) / Bus : Montparnasse (bus 28, 58, 96) / Parking : Tour Montparnasse, Avenue du Maine / Vélib' à proximité / Autolib' : 2 boulevard Edgar Quinet
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...