COLUMBO AVEC MARTIN LAMOTTE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Columbo - Meurtre sous prescription. Retrouvez le plus célèbre des Lieutenants, sous les traits de l'irrésistible Martin Lamotte !

Roy Flemming croit réaliser le crime parfait en assassinant son épouse avec la complicité de sa maîtresse. Mais c'est sans compter la perspicacité de Columbo qui traque le moindre petit détail qui le tracasse. 

Peu de gens le savent, mais Columbo est d'abord une pièce de théâtre qui fut un triomphe à Broadway dans les années 1970 avant d'être ce feuilleton éponyme, incarné avec brio par le regretté Peter Falk

Nous vous proposons de retrouver le lieutenant sous les traits de Martin Lamotte qui incarne la roublardise de notre enquêteur entêté.

Revivez une enquête de l'inspecteur Columbo sur la scène du Théâtre Michel et un moment inédit: le premier épisode de la série à succès, "Prescription murder".

Martin Lamotte endosse l’imperméable belge du lieutenant

Qui ne connaît pas Columbo, cette série télévisée culte signée Richard Levinson et William Link dans laquelle l’on suit les aventures policières de l’incontournable Peter Falk ? Vêtu de son célèbre imperméable belge, l’enquêteur américain a résolu pas moins de 69 enquêtes tout au long de sa carrière. Le tout dernier épisode intitulé Columbo mène la danse fut diffusé en 2003. Son acteur emblématique s’est éteint en juin 2011 à Beverly Hills à l’âge de 83 ans. Si dans cette pièce de théâtre, c’est Martin Lamotte qui endosse le costume du lieutenant, une question demeure néanmoins à ce jour toujours non élucidée… : quel est le véritable prénom de Columbo ? Tout au long de la série télévisée, les auteurs ont souhaité préserver le mystère, même si certains adeptes ont pu apercevoir dans l’épisode Poids mort le prénom de Frank sur la signature de sa carte de lieutenant… Mais comme l'a signalé l'inspecteur dans un autre épisode : "Ma femme est à peu près la seule à s'en servir."

Photos & Vidéos

Distribution COLUMBO AVEC MARTIN LAMOTTE

COLUMBO AVEC MARTIN LAMOTTE - Avis des spectateurs (67)

Rédiger Un Avis

5

Meurtre sous prescription , columbo Bonsoir Je suis tombé sur la pièce de théâtre inspirée de l’épisode Pilote 1 delà série de 1968 à la télévision ce lundi 20 janvier. Les acteurs sont excellents et l’intrigue fidèle à l’original. Cependant , une question m’ interpelle, pourquoi le psychiatre se prénomme Roy et non Ray Flemming comme dans l’épisode de 1968? Il y a bien une raison je suppose ... mais quelqu’un peut-il me répondre ? Merci . D.m.

Mumu - 21/01/2020

5

Excellent Tout est bien au rendez-vous, les personnages, la musique, une mise en scène dynamique et les clins d'oeil à la série : un pur plaisir ! Un excellent moment à partager entre fans inconditionnels et en famille.

bsm16 - 12/03/2017

5

Columbo très bon spectacle. on ne voit pas le temps passer. excellents acteurs

loutre - 10/03/2017

4

Excellent J'ai passé un très agréable moment. Les comédiens nous font vivre l'intrigue à 100%.

iroise68 - 05/03/2017

4

Agréable Bine joué, divertissant, intéressant à comparer avec le pilote de la série...

spectatrice - 04/03/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Cette saison, le célèbre lieutenant de la Police de Los Angeles revient sur la scène du Théâtre Michel sous les traits de Martin Lamotte. En effet, avant d'être brillamment interprété par Peter Falk à la télévision pendant de nombreuses années, les aventures de Columbo ont débutées au théâtre. C’est dans les années soixante-dix, sur la scène de Broadway, que ce personnage de fiction incarné par Thomas Mitchell a triomphé pour la première fois.

Columbo, meurtre sous prescription au Théâtre Michel




Cette nouvelle adaptation de Columbo mis en scène par Didier Caron au Théâtre Michel est exceptionnelle, car il s'agit de l'adaptation française de Meurtre sous prescription, oeuvre écrite par William Link et Richard Levinson qui a longtemps triomphé à Broadway. La pièce relate l’histoire d’un homme fou qui assassine sa femme avec la complicité de sa maîtresse. Tous deux pensent avoir commis le meurtre parfait mais c’est sans compter sur le lieutenant Columbo, qui se charge de l’enquête. Avec son regard affûté, il traque, observe et analyse chaque élément dans ses moindres détails. Rien ne lui échappe, et la scène de crime semble soudainement moins parfaite… Dans ce spectacle, qui garde avec fidélité tous les gimmicks du célèbre inspecteur à l'imperméable et aux répliques cultes, le fameux Columbo est joué par Martin Lamotte.
En premier temps formé par Tania Balachova, Martin Lamotte intègre rapidement la troupe du Café de la Gare dans laquelle il rencontre quelques grands noms du théâtre dont Coluche, Patrick Dewaere ou encore Romain Bouteille. Sa proximité avec Coluche, lui permet de travailler dans des spectacles tels que L’Aile ou la cuisse et Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine. Mais c’est en intégrant la troupe du Splendid que sa carrière de comédien va décoller, grâce notamment aux Bronzés de Patrice Leconte, Le Père Noël est une ordure et Papy fait de la résistance. Son rôle dans Un fil à la patte de Georges Feydeau lui vaut une nomination au Molière du comédien dans un second rôle. Plus récemment, il a fait de nombreuses apparitions à la télévision dans Joséphine ange gardien, Camping Paradis ou encore Nos chers voisins.
C'est aux côtés de Karine Belly, Pierre Azema et Stéphane Boutet que Matin Lamotte alias Columbo, célèbre lieutenant de Los Angeles, revient au Théâtre Michel pour vous embarquer dans sa folle enquête. A voir absolument !

 L'idiote, une comédie policière au Théâtre Michel


C'est dans un registre similaire que le Théâtre Michel vous propose L'Idiote. A la fois auteur, scénariste, réalisateur et acteur, Marcel Achard, homme de théâtre aux multiples casquettes, propose une oeuvre mêlant les genres de la comédie et du policier sur une mise en scène de Denis Souppe. Tout commence lorsque Josefa est retrouvée en tenue d'Eve auprès de son amant décédé. Toutes les preuves semblent l'accuser, mais la courageuse Josefa est bien déterminée à prouver son innocence... Les beaux dialogues de Marcel Achard sont portés par une galerie de comédiens époustouflants, au nombre desquels Francois Bureloup, Marie Utreh, Alain Peron, Noufel Frikha et Pascale Bokey. Laissez-vous séduire par cette pièce savoureuse, un authentique classique du théâtre.

>> Réservez vos places sur ticketac.com
map-head

THÉÂTRE MICHEL

38 RUE DES MATHURINS
75008 Paris

Voir la salle

Métro : station Havre-Caumartin (lignes 3 ou 9), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13 et 14) ou station Madeleine (Lignes 8, 12 et 14)

RER : station Auber sur la ligne A (sortie rue des Mathurins)

Bus : arrêt Havre - Haussmann (lignes 20, 21, 22, 24, 27, 29, 53, 66, 81, 94, 95)

Vélib' : stations à proximité : 1 rue de Rome, 32 rue Pasquier

Parking :

- Indigo Haussman Printemps : 98 rue de Provence 
- Indigo : 16 rue des Mathurins (24h/24h)
- Centre commercial du passage du Havre : 103 rue St-Lazare
- Parking Olympia : 7 rue Caumartin (7h30-1h)

Réservez votre parking sur Onepark

Salle climatisée

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...