ACTING AVEC KAD MERAD, NIELS ARESTRUP ET PATRICK BOSSO

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Dans une cellule de prison, Robert, un metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit expert-comptable minable et Horace, un tueur muet. Gepetto a toujours rêvé d'être un acteur. Mais voilà, il n'a aucune qualité pour l'être. Robert tenté par un pari fou, et voulant tuer le temps, décide de faire de lui le plus grand acteur de tous les temps.

Kad Merad, Patrick Bosso et Niels Arestrup, un trio de talent
 
Xavier Durringer, auteur, metteur en scène et réalisateur confirmé présente sa pièce Acting sur la scène du Théâtre des Bouffes Parisiens. L’artiste connait le succès au théâtre en créant, dans les années 80, La Lézarde, une compagnie dans laquelle il côtoie Jean Miez, Edouard Montoute ou encore Eric Savin. Grâce à des œuvres telles que Une rose sous la peau, La Quille, Histoires d'Hommes et ou encore Les Déplacés, Xavier Durringer connait une renommée internationale et ses textes sont traduits dans plusieurs langues. Egalement réalisateur, l’artiste conquière rapidement l’univers du cinéma avec les films La Nage indienne avec Karin Viard et Gérald Laroche, J'irai au paradis car l'enfer est ici avec Arnaud Giovaninetti et Claire Keim ou encore La Conquête avec Denis Podalydès.

Actuellement à l’affiche de la salle parisienne, la pièce Acting réunit un casting de choix. Découvert grâce au duo comique Kad et Olivier, Kad Merad s’est d’abord fait connaître en tant qu’humoriste. La carrière solo de l’acteur démarre avec le film Les Choristes de Christophe Barratier. Il devient alors un habitué des comédies sur grand écran et devient un acteur incontournable du cinéma français. En 2006, il obtient le César du Meilleur acteur dans un second rôle pour Je vais bien, ne t’en fait pas de Philippe Lioret, son premier rôle dans un film dramatique. A ses côté sur scène, le public retrouve Patrick Bosso. Ce showman très prolifique a signé depuis 1991, 11 one-man-show. L’humoriste avait déjà partagé l’affiche au cinéma avec Kad Merad dans le film Bienvenue chez les Ch’tis. Le grand Niels Arestrup les accompagnera sur les planches.

  Acting : le retour de Xavier Durringer au théâtre

 Artiste multicasquette, Xavier Durringer a débuté par la mise en scène et l’écriture avant de se lancer dans la réalisation de clips et de longs-métrages (Chok-Dee, 2005 ; La Conquête, 2011). Au théâtre, il a souvent mis en scène ses propres textes (Une envie de tuer sur le bout de la langue, Quoi dire de plus du coq ?). Dans Acting, il dirige Kad Merad et Niels Arestrup.
À partir des années 2000, Kad Merad tient de nombreux rôles au cinéma. Si on le retrouve souvent dans des comédies, il se distingue également dans des rôles plus sombres. Niels Arestrup, quant à lui, a été dirigé au théâtre par des grands noms comme Peter Brook. Il a reçu trois César lors de sa carrière dont l’un pour son rôle dans De battre mon cœur s’est arrêté de Jacques Audiard et pour son jeu dans le film Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier. L'artiste a également a été nommé plusieurs fois nommé pour le Molière du Meilleur comédien.

Photos & Vidéos

Distribution ACTING AVEC KAD MERAD, NIELS ARESTRUP ET PATRICK BOSSO

ACTING AVEC KAD MERAD, NIELS ARESTRUP ET PATRICK BOSSO - Avis des spectateurs (65)

Rédiger Un Avis

3

Inégal dans le jeu des acteurs Merci à niels Arestrup qui nous transporte toujours dans de réelles émotions théâtrales et qui donne au spectacle toute sa valeur . Patric'k bosso par sa présence silencieuse incarne bien son personnage Kad merad est plus dans son personnage en 2eme partie du spectacle mais joue du kad merad .le thème est intéressant et la mise en scène agreable

Marie France - 23/02/2017

4

la dernière Texte excellent! Supériorité du jeu de Niels Arestrup par rapport à Kad Merad.

Tilleuls - 29/01/2017

3

Niels oui, Kad non Niels Arenstrup excellent. Nous avons été très déçus par la prestation de Kad Merad qui ferait mieux de se contenter de jouer ses rôles de comiques au cinéma. Face à Niels et au texte de Nies, on a eu beaucoup de mal à le supporter

Ptigardon - 28/01/2017

3

Pourquoi tant de vulgarité ? Dommage que les dialogues soient aussi vulgaires. L'outrance ordurière ne masque pas les faiblesses du texte. Bien joué, idée originale, assez drôle, mais aurait gagné à être un peu plus court.

Crétinophobe - 25/01/2017

5

courrez y avant tres bientot exellent moment

trepo1 - 17/01/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

A la rentrée, le Théâtre des Bouffes Parisiens accueille la pièce Acting. L'histoire de trois personnages hauts en couleur qui, après s'être rencontrés dans une cellule de prison, décident de se lancer dans un projet hors du commun. Trois comédiens de talent porteront sur scène ce texte de Xavier Durringer : Kad Mérad, Niels Arestrup et Patrick Bosso.

Acting avec le talentueux Kad Mérad




Enfermés dans une cellule de prison, deux hommes fatigués par l'ennui passent le temps comme ils peuvent. D'un côté, il y a Gepetto, un expert comptable médiocre et accro aux séries télé. De l'autre, Horace un tueur muet. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que leur vie en prison va totalement changer. En effet, ils sont rejoints par Robert, un metteur en scène qui vient d'être enfermé pour meurtre. Lorsqu'il apprend que Gepetto a toujours rêvé d'être acteur, Robert saute sur l'occasion pour se fixer un défi hors du commun : faire de lui le plus grand de tous les comédiens. Ce spectacle propose un pitch alléchant, qui permet à la pièce d'aborder des thèmes rares au théâtre comme ceux de l'incarcération, de la complicité, du métier d'acteur, du talent et de l'apprentissage.
Pour interpréter ces prisonniers pas comme les autres, un casting de choix composé des talentueux Kad Mérad, Niels Arestrup et Patrick Bosso. L'incontournable Kad Mérad est, pour le plus grand plaisir de ses fans, de retour sur les planches ! Après des débuts dans le célèbre duo d'humoristes Kad et Olivier (Barroux), c'est vers le cinéma que l'artiste se tourne. Il connait alors un premier succès avec Les Choristes et fait décoller sa carrière cinématographique avec Bienvenue chez les Ch'tis. Aujourd'hui l'acteur est reconnu pour ses performances sur grand écran.
A ses côtés dans la pièce Acting, retrouvez le comédien Niels Arestrup. Après des débuts sur les planches dans des pièces du répertoire classique telles que La Cerisaie de Tchekov, ou encore Dom Juan de Molière, il prend la tête du Théâtre de la Renaissance. En parallèle, Niels Arestrup fait carrière au cinéma et obtient trois fois le César du meilleur acteur dans un second rôle dans les films : Quai d'Orsay, L'homme qui voulait vivre sa vie et Un prophète.
Patrick Bosso, quant à lui, fait ses débuts au théâtre. Son domaine de prédilection est alors la comédie qu'il exerce sous la direction de son compère Niels Arestrup. Il s'oriente ensuite vers le cinéma, jouant dans plusieurs courts-métrages avant de décrocher un rôle dans Grève-party aux côtés de Vincent Elbaz. Plus récemment, l'acteur a eu l'occasion de jouer dans Bienvenue chez les Ch'tis aux côtés de Kad Mérad. Egalement présent sur le petit écran, il fait plusieurs apparitions à la télévision, notamment dans la série Un Gars, Une Fille avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy, mais aussi dans la saga Zodiaque et le téléfilm dérivé Le Maître du Zodiaque. L'acteur excelle également en tant qu'humoriste et signe 11 One-Man-Shows depuis ses débuts en 1991.
Acting avec Kad Mérad au Théâtre des Bouffes Parisiens est une comédie aux accents tragiques, interprétée magistralement par un trio de comédiens excellents.

Virginie Hocq, à l'affiche du Théâtre des Bouffes Parisiens


Le Théâtre des Bouffes Parisiens met à l'honneur le One-Woman-Show de la plus belge des humoristes, Virginie Hocq avec son spectacle Sur le fil. L'artiste s'y interroge sur les choix qu'elle a fait au cours de sa vie et se demande ce qu'il serait arrivé si elle avait décidé de tirer d'autres fils. A travers une galerie de personnages, elle trace le portrait des différents destins qui auraient pu être le sien. C'est l'occasion inouïe de s'interroger sur ce qui nous définit, sur nos choix et sur leurs conséquences. Tout cela avec l'humour et la légèreté qui caractérise la pétillante Virginie Hocq. Après avoir commencé dans les café-théâtres, la jeune comédienne obtient le premier prix du Conservatoire de Bruxelles en incarnant Thérèse dans la pièce Le père Noël est une ordureLa comédienne joue aussi pour le grand écran notamment dans Un fil à la patte aux côtés d'Emmanuelle Béart. On la retrouve également à la télévision, dans plusieurs émissions de Laurent Ruquier, ainsi que dans la série Nos chers voisins. Son talent comique affûté et ses mimiques irrésistibles font de cette humoriste une incontournable ! Ne manquez pas Sur le fil au Théâtre des Bouffes Parisiens.

>> Réservez vos places sur Ticketac.com

Métro : Quatre Septembre (ligne 3) ou Pyramides (ligne 7 ou 14) 

Bus : Opéra – 4 Septembre ou Petits Champs – Danielle Casanova (ligne 21 , 27 , 29 , 68 , 95) ou Richelieu – 4 Septembre (lignes 20, 29, 39, 74, 85)

Vélib' À Proximité

Parking : Pyramides (5 rue des Pyramides – 75001 Paris), Bourse (31 bis rue Vivienne – 75002 Paris) ou Place du Marché Saint-Honoré (39 place du Marché Saint-Honoré – 75001 Paris)

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...