Présentation

Dans une cellule de prison, Robert, un metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit expert-comptable minable et Horace, un tueur muet. Gepetto a toujours rêvé d'être un acteur. Mais voilà, il n'a aucune qualité pour l'être. Robert tenté par un pari fou, et voulant tuer le temps, décide de faire de lui le plus grand acteur de tous les temps.

Kad Merad, Patrick Bosso et Niels Arestrup, un trio de talent
 
Xavier Durringer, auteur, metteur en scène et réalisateur confirmé présente sa pièce Acting sur la scène du Théâtre des Bouffes Parisiens. L’artiste connait le succès au théâtre en créant, dans les années 80, La Lézarde, une compagnie dans laquelle il côtoie Jean Miez, Edouard Montoute ou encore Eric Savin. Grâce à des œuvres telles que Une rose sous la peau, La Quille, Histoires d'Hommes et ou encore Les Déplacés, Xavier Durringer connait une renommée internationale et ses textes sont traduits dans plusieurs langues. Egalement réalisateur, l’artiste conquière rapidement l’univers du cinéma avec les films La Nage indienne avec Karin Viard et Gérald Laroche, J'irai au paradis car l'enfer est ici avec Arnaud Giovaninetti et Claire Keim ou encore La Conquête avec Denis Podalydès.

Actuellement à l’affiche de la salle parisienne, la pièce Acting réunit un casting de choix. Découvert grâce au duo comique Kad et Olivier, Kad Merad s’est d’abord fait connaître en tant qu’humoriste. La carrière solo de l’acteur démarre avec le film Les Choristes de Christophe Barratier. Il devient alors un habitué des comédies sur grand écran et devient un acteur incontournable du cinéma français. En 2006, il obtient le César du Meilleur acteur dans un second rôle pour Je vais bien, ne t’en fait pas de Philippe Lioret, son premier rôle dans un film dramatique. A ses côté sur scène, le public retrouve Patrick Bosso. Ce showman très prolifique a signé depuis 1991, 11 one-man-show. L’humoriste avait déjà partagé l’affiche au cinéma avec Kad Merad dans le film Bienvenue chez les Ch’tis. Le grand Niels Arestrup les accompagnera sur les planches.

  Acting : le retour de Xavier Durringer au théâtre

 Artiste multicasquette, Xavier Durringer a débuté par la mise en scène et l’écriture avant de se lancer dans la réalisation de clips et de longs-métrages (Chok-Dee, 2005 ; La Conquête, 2011). Au théâtre, il a souvent mis en scène ses propres textes (Une envie de tuer sur le bout de la langue, Quoi dire de plus du coq ?). Dans Acting, il dirige Kad Merad et Niels Arestrup.
À partir des années 2000, Kad Merad tient de nombreux rôles au cinéma. Si on le retrouve souvent dans des comédies, il se distingue également dans des rôles plus sombres. Niels Arestrup, quant à lui, a été dirigé au théâtre par des grands noms comme Peter Brook. Il a reçu trois César lors de sa carrière dont l’un pour son rôle dans De battre mon cœur s’est arrêté de Jacques Audiard et pour son jeu dans le film Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier. L'artiste a également a été nommé plusieurs fois nommé pour le Molière du Meilleur comédien.

Distribution ACTING AVEC KAD MERAD, NIELS ARESTRUP ET PATRICK BOSSO

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
METRO : QUATRE SEPTEMBRE (ligne 3) / BUS : Richelieu - 4 Septembre (bus 20, 29, 39) ou Bibliothèque Nationale (bus 39, 48, 67) / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité / Parking À Proximité

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...