L'AUTRE DE FLORIAN ZELLER

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Elle et Lui doivent se rendre à l'évidence : malgré leur espérance, leur vie sentimentale est un échec. Les voici confrontés à leurs solitudes respectives et à cet Autre qui rôde autour d'eux. Dans une oscillation permanente entre le rire et le drame, L'Autre raconte comment l'amour se brise sur la vie quotidienne. Faut-il, pour vivre ensemble à jamais, ne jamais vivre ensemble ?

L'Autre, la première pièce de Florian Zeller


Auteur prolifique, Florian Zeller est devenu un dramaturge incontournable ces dernières années. Remarqué dès la parution de son premier roman, Neiges artificielles (2002), il signe sa première œuvre théâtrale, L'Autre, deux ans plus tard. Ses pièces sont dès lors régulièrement montées sur les scènes parisiennes. En 2006, Catherine Frot est l'interprète de Si tu mourais. Catherine Hiegel reçoit, quant à elle, le Molière de la meilleure comédienne pour La Mère en 2010. Robert Hirsch, Pierre Arditi ou encore Fabrice Luchini se sont également attaqués à son œuvre.

Thibault Ameline n'en est pas à sa première mise en scène de Florian Zeller. Après avoir été son assistant sur L'Autre et Elle t'attend, il monte The Girl on The Sofa en 2011 au Ciné XIII. Il se tourne ensuite vers d'autres auteurs et crée les spectacles La Salle d'attente de Serge Joncour et La Veillée de Chloé Lambert. Pour ces deux pièces, il reçoit le prix Sofithea du meilleur spectacle. Report et annulation impossibles pour ce spectacle.

L'AUTRE DE FLORIAN ZELLER - Avis des spectateurs (49)

Rédiger Un Avis

5

A voir sans hésitation Une très bonne interprétation des acteurs, expressifs. La proximité donne de l'intensité. Un texte mêlant rêve et réalité ; une réflexion sur le couple au quotidien. J'ai passé un très bon moment

Corinnette - 28/03/2016

4

une bonne surprise Même si Florian Zeller est connu et reconnu, la pièce vaut le détour: très bien jouée , thème indémodable mais bien traité et petit théâtre comme je les aime.

brigour - 29/02/2016

4

Très bon spectacle 3 jeunes comédiens formidables dans une pièce très touchante !

Karo - 28/02/2016

5

du vrai théâtre Tout y est. Bon texte, thème intéressant, le serieux mêlé à l'humour, comédiens excellents (diction, présence, jeu) dans une mise en scène minimale et qui fonctionne parfaitement. Un régal !

moncey - 18/02/2016

5

Très bon sujet merveilleusement interprété par ce trio d'acteurs,a voir

Tango - 17/02/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

L'AUTRE DE FLORIAN ZELLER - Avis presse

Une mise en scène vive, directe et fine de Thibault Ameline. Le metteur en scène dirige avec beaucoup de tact trois comédiens remarquables. Une pièce qui avec sa musicalité très particulière et cristalline, cache sans doute une sorte de tragédie de l'existence. A voir, à déguster, à méditer.

LE FIGARO

Au centre du triangle amoureux avec ses ratés et ses maladresses, il y a Carolina Jurczak, Jeoffrey Bourdenet et Benjamin Jungers. Ils prennent grand plaisir à partager ses scènes imaginées par Florian Zeller qui sait captiver avec un texte très fluide.

FROGGY'S DELIGHT

Jolie variation contemporaine sur le thème du trio amoureux, troublante à souhait. Avec ça une vive mise en scène de Thibault Ameline, réglée comme une partie de ping-pong. « Elle », l’irradieuse Caroline Jurczak, « L’Autre », Joeffrey Bourdenet, « Lui », Benjamin Jungers, tous trois très bien. Jean-Luc Porquet

LE CANARD ENCHAINE

La virtuosité de Florian Zeller, bien mise en œuvre ici, demeure époustouflante. Dirigés par Thibault Ameline, Carolina Jurczak, remarquable par le naturel et la beauté, Joeffrey Bourdennet et Benjamin Jungers nous tiennent sous le charme. Jacques Nerson

LE NOUVEL OBSERVATEUR

Zeller cultive mystère et inconfort avec habileté. Thibault Ameline a particulièrement soigné sa direction d’acteurs. Il parvient surtout à rendre palpable la cruauté lucide du cauchemar de cet « autre » à la rencontre duquel on vous recommande vivement d’aller. D. Denorme

PARISCOPE

Il y a quelque chose de troublant qui tient à la grâce des corps en mouvement, à la mise en scène pure, où se devine, par une sorte d’imprégnation hallucinatoire, une humanité bien connue. Difficile de rester indifférent… Myriem Hajoui

A NOUS PARIS

Profonde et drôle à la fois. La forme est originale et réussie, mélangeant histoire réelle et rêve éveillé, personnages réels et imaginaires.

BFM TV

Ticketac en parle

Sa pièce Le Mensonge, avec Evelyne Bouix et Pierre Arditi, triomphe au Théâtre Edouard VII tandis qu'une toute nouvelle création, L'Envers du Décor (avec Daniel Auteuil, Valérie Bonneton et Pauline Lefèvre) pointe le bout de son nez... L'auteur émérite Florian Zeller, toujours aussi inspiré, crée l'événement en reprenant L'Autre, son premier succès sur les planches, au Théâtre de Poche Montparnasse. Un régal... On vous dit tout !



Reprise de L'Autre


Révélé par son premier roman, Neiges artificielles, à seulement 22 ans (prix de la Fondation Hachette), Florian Zeller fait partie de cette jeune génération d'auteurs talentueux dont les créations revitalisent l'univers théâtral français. Avec L'Autre, sa première pièce, créée en 2004 au Théâtre des Mathurins, puis jouée au Studio des Champs Elysées, qui réunit sur les planches l'excellente Sara Forestier, Stanislas Merhar et Aurélien Wiik, il impose un style sobre, profond, intelligent et infiniment drôle qui marquera le début de sa prolifique carrière au théâtre. Cette pièce maitresse de Florian Zeller, point de départ d'une histoire d'amour avec la comédie sociale, est une mise en abime du couple. Malgré la volonté de croire en leur relation, Elle et Lui doivent se rendre à l'évidence... leur vie sentimentale est un échec. Entre le rire et le drame, deux jeunes amants se retrouvent confrontés à la solitude, au quotidien et à cet "Autre" qui rôde autour d'eux. Sur une mise en scène (aux petits oignons) de Thibault Ameline, au Théâtre de Poche Montparnasse, on découvre comment l'amour se brise sur la routine... Faut-il, pour vivre ensemble à jamais, ne jamais vivre ensemble ?

Sublime programmation au Théâtre de Poche Montparnasse


Le Théâtre de Poche Montparnasse nous offre, cette saison encore, une programmation exceptionnelle ! A l'affiche, Peguy-LonsdaleEntre ciel et terre avec l'irremplaçable Michael Lonsdale. Une parenthèse hors du temps, magique, tendre, simple et émouvante dans laquelle on suit l'histoire, la vie, les vers fleuris de Charles Péguy, soldat mort le 5 septembre 1914 (premier jour de la bataille de la Marne) et poète visionnaire. Dans le cadre du centenaire de sa disparition, Michael Lonsdale nous enchante, accompagné de Thierry Bretonnet à l'accordéon, subtil, discret et lumineux. A ne pas manquer !



>> Pour découvrir L'Autre, de Florian Zeller, au Théâtre de Poche Montparnasse ou Michael Lonsdale dans Peguy-LonsdaleEntre ciel et terre, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com
map-head

THÉÂTRE DE POCHE MONTPARNASSE

75 BOULEVARD DU MONTPARNASSE
75006 Paris

Voir la salle

Métro : MONTPARNASSE BIENVENUE (lignes 4, 6, 12, 13)

Bus : Place du 18 Juin 1940 (Bus 58, 82, 91, 28)

Parking : Tour Montparnasse, rue de l'Arrivée

Vélib' à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...