LA MER (Comedie-Francaise)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Figure majeure du théâtre contemporain, Edward Bond a toujours revendiqué le caractère salutaire de ses mises en scène violentes, explorant sans relâche les pouvoirs du théâtre à examiner des situations extrêmes, à revisiter les moments, les lieux où l’humanité a été niée.
"La vie perd son sens lorsque vous cessez d’agir sur la chose qui vous importe le plus : votre engagement moral dans la société. L’indifférence et le cynisme, une pseudo-philosophie (nous sommes tous des animaux), une pseudo-psychologie (nous sommes tous fondamentalement égoïstes) et une pseudoscience (nous avons tous en nous un peu d’agressivité), cela donne en fin de compte cette pseudo-profondeur : la vie est absurde.

S’il me fallait donner un nom à mon théâtre je l’appellerais le Théâtre Rationnel." Créée en 1973, La Mer, inscrite au répertoire de la Comédie-Française depuis 2011 sans y avoir jamais été donnée, est une clef d’entrée pour aborder l’oeuvre de l’auteur dans laquelle elle occupe une place à part, relevant d'un registre plus romanesque.

Défricheur d’Edward Bond, Alain Françon a parcouru ses textes avec constance, du Théâtre national de la Colline pour Café, Le Crime du xxie siècle ou Naître, au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis pour Les Gens, en passant par le Festival d’Avignon pour Chaise. Il poursuit avec La Mer son chemin avec la Troupe qu’il retrouve ici pour la septième fois. A Savoir
Pour faciliter et fluidifier l'entrée dans la salle, merci de vous présenter sans valise ou sac (hors sac a main) dans l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française (Salle Richelieu, Théâtre du Vieux-Colombier, Studio-Théâtre) au risque de vous voir refuser l'accès.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Il est recommandé de vous présenter au plus tard 20 minutes avant le début de la représentation.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Report et annulation impossibles pour ce spectacle.
Voir plus

LA MER (Comedie-Francaise) - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

1

???? Je n'y ai rien compris
Voir plus

bgorode - 08/06/2016

2

La mer Si vous êtes quelque peu dur d oreille, réservez un premier rang, si vous recherchez une émotion comme on peut l attendre du théâtre, vous serez déçu,si vous êtes conquis par l intrigue, bravo ! ,si vous percevez une étude approfondie de la société de l époque, tant mieux. .!. Enfin, vous serez sans doute conquis par le jeu d acteurs qui font leur métier, par les tableaux d ensemble bien règlés, par les nombreux costumes soignés et surtout par une succession de beaux décors de qualité accompagnés d un fond sonore approprié....... N y a T il pas dans le répertoire des textes plus à même d attirer et de conquérir de nouveaux spectateurs? Mesdames et Messieurs les acteurs, un effort SVP, pour être audibles de l ensemble de la salle! Merci.
Voir plus

Jean 20 - 22/05/2016

map-head

COMEDIE-FRANCAISE

PLACE COLETTE
75001 Paris

Voir la salle

Comment venir à la Comédie-Française ?

Métro : PALAIS ROYAL (lignes 1, 7)

Bus : Palais Royal (Bus : 21, 69, 72, 81)

Parking : Q-Park Paris Louvre, avenue du Général Lemonnier

Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...