MADAME BOVARY (Poche Montparnasse)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

BOVARYSME, nom masculin : capacité de l’homme à se concevoir autre qu’il n’est.Quatre comédiens vont conter, chanter, incarner la grande épopée d'Emma Bovary. La révolte romanesque, le combat instinctif d’une femme qui refuse de se résigner à sa condition et cherche, quel qu’en soit le prix, à faire l’expérience sensuelle et exaltante d’une vie où figurent l’aventure, le plaisir, le risque, la passion et les gestes théâtraux.

Une femme, trois hommes, un récit inexorable comme une tragédie, flamboyant comme un drame, mordant comme une comédie.

Le seul moyen de supporter l’existence, c’est de s’étourdir dans la littérature comme dans une orgie perpétuelle. Gustave FLAUBERT 1858

Madame Bovary : l’incroyable succès de Gustave Flaubert

Cette adaptation au théâtre de Paul Edmond, mise en scène par le duo composé de Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps, est véritablement dépaysante. Le quatuor de comédiens nous plonge ici en plein cœur de la vie trépidante de Madame Bovary, immense succès littéraire que l'on doit à Gustave Flaubert en 1857. À l'origine, ce roman devait s'intituler Madame Bovary, mœurs de province. Mais son auteur, après plusieurs années de labeur, décida finalement de l'intituler sobrement par le nom de son héroïne.

La parution de cet ouvrage ne fut pas une mince affaire pour Gustave Faublert qui commença l’écriture de ce livre en 1851. Pendant plus de cinq années, il travailla l’histoire d’Emma, cette fille de paysans qui choisit de fuir la routine et son époux en se plongeant dans ses lectures puis dans l'adultère. À sa sortie, le roman n'échappa pas à la censure et Flaubert fut alors jugé pour outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes mœurs. Son auteur finalement acquitté, Madame Bovary put enfin rencontrer le succès et se décliner en nombreuses adaptations toutes aussi cultes. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
Voir plus

MADAME BOVARY (Poche Montparnasse) - Avis des spectateurs (26)

Rédiger Un Avis

5

Sublime ! Un moment d'émotion intense, inoubliable, entre sourire et larme à l'oeil : Mme Bovary telle qu'elle était dans l'imagination de mes 15 ans, une mise en scène j parfaite, un ton juste, une vraie performance de comédiens excellents !
Voir plus

pat1175 - 10/06/2016

5

A ne manquer sous aucun prétexte Flaubert revisité par 4 comédiens d'exception .à voir et à revoir sans modération.Il se passe dans cette salle un moment de grâce qui vous transporte
Voir plus

zouzou - 27/05/2016

5

Madame Bovary Excellente soirée : texte, comédiens et mise en scène parfaits.
Voir plus

Jeanne et Léa - 13/05/2016

4

Madame Bovary au theatre de Poche montparnasse Merveilleux spectacle, déroutant au début, avec d'excellents interprètes dont l'exceptionnelle Sandrine Molaro. Une très bonne soirée.
Voir plus

Agbar - 09/05/2016

4

Belle mise enscène Belle mise en scène de l'oeuvre Mme de Bovary, bons acteurs qui nous transportent.
Voir plus

GWEN - 02/05/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

MADAME BOVARY (Poche Montparnasse) - Avis presse

Gilles-Vincent Kapps et Sandrine Molaro ¬signent une mise en scène volontiers blagueuse qui n’étouffe ni l’émotion, ni les larmes, ni la cruauté. Ils aiment les porte-à-faux et font jouer les personnages des parents par le tout jeune Félix Kysyl, tout à fait épatant, encore élève du Conservatoire ! Gilles-Vincent Kapps et David Talbot dessinent avec fermeté les différentes figures qu’ils incarnent. Dans le rôle d’Emma, débordant de rayonnante énergie, vivante et rêveuse mais ligotée par l’ennui, malmenée par les hommes, Sandrine Molaro est d’une délicatesse aussi subtile qu’une phrase de Flaubert. Armelle Héliot ♥ ♥ ♥ ♥
Voir plus

FIGAROSCOPE

Il y a tant de bonne humeur dans cette entreprise et tant de talents virtuoses que l’on est certain que même les dévots de Gustave Flaubert en accepteront le principe et seront emballés par la représentation. Et alors, quel plaisir ! On est sous le charme.. Applaudissez ! Mais aussi, relisez Flaubert ! Armelle Héliot
Voir plus

LE FIGARO

Pari réussi par Paul Emond pour l’adaptation et Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps pour la mise en scène du chef d’œuvre de Flaubert. Le tout servi par un quatuor d’acteurs aussi enjoués que généreux. C’est la façon dont l’histoire est racontée qui nous maintient en haleine. Cette pièce est une bien jolie façon de (re)découvrir une des grandes amoureuses de la littérature. Elle constitue un prélude agréable à la lecture de Flaubert, dans le texte cette fois-ci. Ivanne Galant
Voir plus

REG'ARTS

Ticketac en parle

La célèbre héroïne de Flaubert, Emma Bovary, est mise à l'honneur par Paul Edmond sur les planches du Théâtre de Poche Montparnasse. Madame Bovary, une pièce adaptée avec modernité dans une mise en scène de Sandrine Molaro et Gilles Vincent Kapps. Avec quatre chaises et quelques instruments de musique, les talentueux acteurs donnent à ce portrait de femme une portée inoubliable.



Madame Bovary, une destinée tragique


Madame Bovary est une femme qui refuse l'existence à laquelle son milieu la destine : celle d'une épouse provinciale dévouée à son époux. Lectrice de romans d'amour depuis sa tendre enfance qu'elle passe au couvent, elle se rêve amoureuse et aimée d'un homme exceptionnel. Quand la réalité de l'amour conjugal la rattrape, l'appel de la passion refoulée la rattrape.
Paul Emond choisit d'adapter l'histoire d'Emma Bovary en musique, en voix et en conte. Le spectateur est alors immergé au cœur même de la vie de province et de ses rituels. On y retrouve dans cette adaptation les thèmes chers à Sandrine Molaro et Gilles Vincent Kapps, fondateurs de la Compagnie de La Fiancée du Requin, acteurs et metteurs en scène. Comment conjuguer aspirations individuelles et normes collectives ? Quelle place pour les idéaux et le rêve dans une société de classes ? C'est par ce prisme que l'histoire d'Emma Bovary est dévoilée aux spectateurs. Le public part à la rencontre de ce personnage de Flaubert rendu si contemporain par le jeu de l'actrice. Une pièce empreinte de modernité à ne pas manquer au Théâtre de Poche Montparnasse.

Théâtre de Poche Montparnasse, une programmation toute en richesse


La thématique de l'amour a le vent en poupe dans la salle parisienne. Le public y redécouvre L'Autre, le premier succès de Florian Zeller au théâtre. Cette pièce qui aborde la thématique chère à l'auteur des relations amoureuse est mise en scène par Thibault Ameline. Elle et Lui croient profondément en l'amour et idéalisent leur relation. Il faut pourtant se rendre à l'évidence : leur couple est un échec. Carolina Jurczak et Benjamin Jungers incarnent Elle et Lui, Joeffrey Bourdenet est cet autre qui rôde autour du couple. La vivacité de la mise en scène et la justesse des comédiens sont unanimement soulignées par la critique. Un succès mérité de l'auteur dont les pièces L’Envers du Décor et Le Mensonge, avec Evelyne Bouix et Pierre Arditi au Théâtre Edouard VII connaissent un véritable triomphe.



>> Réservez vos places dès maintenant sur Ticketac.com
map-head

THÉÂTRE DE POCHE MONTPARNASSE

75 BOULEVARD DU MONTPARNASSE
75006 Paris

Voir la salle

Métro : MONTPARNASSE BIENVENUE (lignes 4, 6, 12, 13)

Bus : Place du 18 Juin 1940 (Bus 58, 82, 91, 28)

Parking : Tour Montparnasse, rue de l'Arrivée

Vélib' à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...