L'AVARE AVEC JACQUES WEBER

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

L'avare est le personnage principal de la pièce de Molière qui aurait pu s'intituler La Maison d'Harpagon car ce sont bien les effets de la pathologie de ce dernier sur la sphère familiale que la pièce met en jeu. Ici l'argent ne sert plus, Ici l'argent est placé, retenu, au secret, Il ne circule plus, Seule la possession compte, revêt le caractère de la valeur suprême, La place de dieu.

Un Avare porté par deux géants

Deux monstres sacrés du théâtre n’étaient pas de trop pour camper cet Avare d’autant plus drôle qu’il est, de bout en bout, d’une parfaite justesse de ton. À la mise en scène, il y a Jean-Louis Martinelli, enfant spirituel de Patrice Chéreau et de Roger Planchon, directeur de compagnies à Lyon, Strasbourg et Nanterre, signataire d’un nombre impressionnant de grands classiques à l’affiche desquels se produisirent les meilleurs acteurs français. Dans le rôle-titre, on retrouve Jacques Weber, d’une présence aussi irradiante sur scène que face caméra, qu’il joue un Cyrano transi ou l’un des héros torturés du répertoire ibsénien.Et ce n’est sans doute pas un hasard si le pingre le plus moqué de notre littérature apparaît ici sous des traits vieillissants, incarnation d’une époque usée qui refuse de céder la place devant les aspirations généreuses de la jeunesse. L’argent thésaurisé y devient le levain d’un monde voué aux injustices et à la destruction. Une leçon plus vivante que jamais et qui n’en finit pas de trouver des échos parmi un public en quête de pertinences et d’impertinences.

Distribution L'AVARE AVEC JACQUES WEBER

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

professionnel Nouveau et presque humain cet Avare

MICHE - 25/01/2016

5

Excellente prestation Le jeu de scène de tous les comédiens est vraiment excellent. Une façon moderne et à la fois respectueuse de cette pièce classique jouée avec brio. L'absence de costumes d'époque et de décors n'a aucune importance, la qualité de présence des comédiens est telle que cela suffit. Par ailleurs, nous regrettons qu'il existe des places si mal situées dans ce petit théâtre, notamment aux balcons sur les côtés, empêchant de voir une partie de la scène. Heureusement les comédiens occupent tout l'espace et bougent assez pour ne pas perdre trop de bons moments. Ces places sont les moins chères bien entendu, mais pour qu'une famille modeste puisse assister à un spectacle il est regrettable que cela soit au prix d'un mauvais placement. Il y avait des familles avec enfants près de nous qui n'ont pas profité pleinement de leur soirée... dommage.

vero - 11/01/2016

5

Une belle interprétation une belle interprétation de jaques weber et de la troupe à ne pas manquer un divertissement assuré avec les textes de molière qui ne prennent pas une ride,un avarice toujours d'actualité les siècles ne font rien à l'affaire ride une éternité dont l'avarice aurait bien pu se passer et en dit long sur la nature des hommes.

cosmopolite - 03/01/2016

5

excellent et décontracté francis weber tous les acteurs étaient très bons et jouaient juste et je suis assez difficile quand je me déplace pour un spectacle. j'étais curieux de voir une pièce classique.je suis pas déçu.

Anonyme - 02/01/2016

4

Du bonheur Une bonne soirée du 31 décembre. Tous les acteurs sont bonsur, et Mr Weber ... quelle présence,

Cchary - 01/01/2016

L'AVARE AVEC JACQUES WEBER

Ticketac en parle

Dans une version revisitée de l'Avare de Molière, le spécialiste ruthénois du théâtre classique, Jean-Louis Martinelli, nous offre un casting de choix avec Jacques Weber dans le rôle-titre. Redécouvrez, au Théâtre Dejazet, l’une des pièces les plus célèbres du répertoire français !

L'Avare : un classique parmi les classiques


Tyran domestique, pingre, misogyne, Harpagon est un personnage que l'on aime détester. Il veut décider de tout, et surtout de l'avenir amoureux de ses enfants. Pour lui, pas de plaisir, seul le patrimoine est important. Posséder pour posséder, voilà ce qui compte. Mais ses enfants ne voient pas la vie sous cet angle et les conflits grandissent… Naturellement !

Critique de la société, de l'argent et de la destruction sociale et familiale, Molière et son célèbre héros sont, une fois de plus, représentés au théâtre Dejazet. Mais Jean-Louis Martinelli livre ici sa version personnelle de l'Avare, une version plus moderne où les bons mots sont à l'honneur. Et que dire du jeu d'acteur de Jacques Weber pour qui le théâtre n'a plus de secret ?

Le succès des pièces de Molière au théâtre


Jean-Baptiste Poquelin, surnommé Molière a été l'amuseur préféré de Louis XIV et reste, près de 350 ans après sa mort, une figure emblématique du théâtre à la française. Les amateurs du genre seront, sans aucun doute, ravis de découvrir que pour cette saison 2015/2016, l’auteur du Médecin malgré lui et d’Amphitryon ne sera pas seulement représenté au théâtre Dejazet ! En effet, ils pourront voir ou revoir certaines des plus grandes œuvres en se rendant à la Comédie Française pour assister à une représentation du Misanthrope ou des Précieuses Ridicules au théâtre de Verdure. Au théâtre Fontaine il faudra compter sur Les Fourberies de Scapin ou bien encore Le Malade imaginaire !

>> Pour découvrir une toute nouvelle version de l'Avare de Molière avec Jacques Weber, rendez-vous au théâtre Dejazet dès le 2 octobre.
map-head

THÉÂTRE DEJAZET

41 BD DU TEMPLE
75003 Paris

Voir la salle
METRO : REPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) / Bus : République (Bus 20, 56, 65) / Parking : Alhambra, rue de Malte / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...