DEMONS AVEC ROMAIN DURIS ET MARINA FOIS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

"C’est pas une colombe qu’ils mettront sur ta tombe, c’est un rat." Frank et Katarina se rendent dans la grande demeure familiale. Chavirés là, isolés du monde, ivres d’alcool, de rage et d’usure, ils s’infligent un combat grandiose, une lutte à la vie à la mort. Une mise à l’épreuve définitive. Ils prennent à témoin de leur jeu démoniaque deux jeunes voisins, Jenna et Tomas, couple fragile, proies faciles. Dramaturge suédois, metteur en scène et directeur de théâtre, Lars Norén écrit Démons en 1984. Aujourd’hui, à soixante-dix ans, il s’impose avec, entre autres, Calme ; Pur ; À la mémoire d’Anna Politkovskaïa ; Kliniken ; Catégorie 3.1 ; Embrasser les ombres, comme l’un des plus grands poètes vivants, explorateur sans pudeur des ordures et des grâces humaines. Marcial Di Fonzo Bo a mis en scène récemment Une femme de Philippe Minyana, La Mère de Florian Zeller, Dans la République du bonheur de Martin Crimp. Il a dirigé sur le grand plateau du Rond-Point Claire Diterzi dans Rosa la Rouge. Il a saisi les textes de Copi, Rafael Spregelburd, Roland Schimmelpfennig, en a tiré là aussi des cauchemars somptueux. Il scénarise avec Louis-Charles Sirjacq et réalise Démons pour Arte, adaptation de la pièce de Lars Norén, condensé des affrontements du quatuor épique. Il dirige ici le même dialogue et les mêmes comédiens sur le plateau. Il lâche sur scène les chiens d’une œuvre grave et essentielle, une aventure humaine aux amours torturées et à l’humour abrasif. Pierre Notte

Démons prend ses quartiers au Rond-Point

Le casting de Démons est naturellement éblouissant. Romain Duris, Anaïs Demoustier, Marina Foïs et Stefan Konarske.., il fallait pouvoir les réunir. "Le tout-Paris se rue voir Démons de Di Fonzo Bo", assure le journal "Ouest-France". "Ces Démons diablement compliqués", titre "Le Figaro". "Le couple, cette histoire impossible", semble témoigner France Info. L'hebdo féminin "Elle", dans le reportage qu'il consacre à la pièce, salue quant à lui la distribution : "pour mettre en bouche ces dialogues sèchement fouettés, un casting XXL inédit". Écrite par Lars Noren, la pièce Démons a été spécialement retravaillée par Marcial Di Fonzo Bo, l'audacieux metteur en scène, actuel directeur du centre dramatique national La Comédie de Caen. Il a également fait de l'œuvre un film diffusé sur la chaîne Arte. "Marcial Di Fonzo Bo a réuni un casting all-stars pour Démons de Lars Norén, dont l’écriture acérée est sans concession à propos des relations amoureuses et du monde contemporain", conclut Fabienne Arvers, des "Inrocks".
Voir plus

DEMONS AVEC ROMAIN DURIS ET MARINA FOIS - Avis des spectateurs (20)

Rédiger Un Avis

5

Romain et Marina juste excellents !!! un couple incroyable et déjanté porté par 2 acteurs aussi excellents sur scène qu'au cinéma. BRAVO ! Mention spéciale à la chorégraphie "I put a spell on you" de Romain Duris, très impressionnant, non sans rappeler la scène de l'Arnacoeur... vivement qu'on les retrouve vite sur scène ces 2 là ! superbe prestation.
Voir plus

BEABIK - 20/10/2015

5

belle interprétation les comédiens sont tous les quatre merveilleux, la pièce est dérangeante sur le thème du couple. selon l'age tout le monde s'y retrouve parfois cela évoque des moments douloureux mais vrais et justes. aucune vulgarité malgré des situations qui pourraient s'en approcher. une recommandation : ne pas y aller avec un public trop jeune, ado ou jeune adulte. il faut du recul pour relativiser, réfléchir...
Voir plus

delphine - 20/10/2015

1

Mauvaise soirée La pièce est d'un glauque, d'une tristesse et très vulgaire, c est dur de nous infliger ça pendant presque deux heures.... Dommage car les comediens sont assez bons,
Voir plus

Cindy - 08/10/2015

1

Acteurs oK, pièce nulle Acteurs assez bons, pièce et mise en scène très médiocres.
Voir plus

Paris 75009 - 23/09/2015

5

Une pièce grandiose Démons est une très grande pièce que j’ai particulièrement aimée. Amateur de film dramatique, j’étais bien servi par ce scénario plein de frasques et ses personnages des plus déjantés.
Voir plus

Manuel - 14/09/2015

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Un casting prestigieux et alléchant pour une pièce à l’efficacité rare ! Marcial Di Fonzo Bo en avait d’abord fait un téléfilm (son premier) diffusé sur Arte en octobre dernier. C’est aujourd’hui sur les planches du célèbre théâtre du Rond-Point que le jeune metteur en scène et comédien nous présente Démons, une pièce écrite par le dramaturge suédois Lars Norén. L’occasion de rassembler la crème de la crème : Romain Duris, Marina Foïs, Gaspard Ulliel et Anaïs Demoustier.

Démons, l'histoire d'un couple conflictuel


Romain Duris et Marina Foïs interprètent un couple à la dérive, emporté par la routine du quotidien. S’ils se sont aimés, il ne reste aujourd’hui qu’une tension permanente et des vieux Démons qui refont surface. Se faire du mal est devenu un jeu, sorte de désir amoureux démoniaque, dernier rempart avant la séparation… Ou la mort. Le face à face avec un second couple d’apparence soudé, Jenna (Anaïs Demoustier) et Thomas (Gaspard Ulliel), est l’occasion de tester ses limites et de jouer, encore une fois, avec le feu…

L’humour est abrasif, les répliques acérées. Les 4 comédiens s’enfoncent peu à peu dans les méandres d’une passion diabolique. Pour connaitre l’issu du conflit, rendez-vous à partir du 12 septembre au théâtre du Rond-point.

Focus sur Romain Duris et Marina Fois


Romain Duris mène une carrière active depuis sa révélation au cinéma dans Le Péril Jeune. Il a enchainé les succès avec l’Auberge espagnole de Cédric Klapisch ou L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil, en 2010. Dans ce film, tout comme dans la nouvelle pièce de Marcial Di Fonzo Bo, le comédien partage une vision de l’amour assez sombre, désabusée, et a pour mission de briser les couples. Démons est la quatrième qu’il jouera au théâtre.

Marina Fois, quant à elle, s'est fait connaître avec la cultissime troupe des Robins des Bois, d’abord sur la chaîne Comédie! puis sur Canal+. Depuis 2001, elle joue en moyenne 3 films par an ! Dans Poliss, ou plus récemment Papa ou Maman, on découvre toute l’étendue et la justesse de son jeu de comédienne. Plus habituée aux scènes de théâtre que son comparse, Marina Fois a joué dans de nombreuses pièces. Elle revient aujourd'hui avec Démons après trois ans d'absence sur les planches.

Déjà réunis au cinéma dans le film d'Eric Lartigau, L'Homme qui voulait vivre sa vie, Romain Duris et Marina Foïs forment un duo qui fonctionne parfaitement ! Avec Gaspard Ulliel et Anaïs Demoustier pour compléter le casting, Démons est certainement l’une des pièces les plus attendues de la rentrée !

>>Venez découvrir Romain Duris et Marina Fois dans Démons, un couple conflictuel qui se met en scène au théâtre du Rond-Point à Paris
map-head

THÉÂTRE DU ROND POINT

2 BIS AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 Paris

Voir la salle

métro :
Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
ou Champs-Élysées Clemenceau (lignes 1 et 13)

bus :
28, 42, 73, 80, 93

vélib' stations les plus proches :
2 rue Jean Mermoz, 22 rue François 1er, 1 avenue Franklin D.Roosevelt

autolib' stations les plus proches :
7 Rue François 1er,  38 Rue François 1er, 2 Avenue Matignon

parking
18 avenue des Champs-Élysées
ou 17 avenue Matignon

taxi borne
Rond-Point des Champs-Élysées


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...