Dans un temps suspendu, ils vont tenter d'exprimer l'indicible, parfois l'inacceptable.
Qu'ils soient dépassés par leurs désirs, qu'ils tentent de les chasser ou au contraire qu'ils leur donnent toute puissance, donner voix, parole et mouvement à ce qui les habite les mène vers le chemin d'une possible libération.
À travers ces textes, nous désirons nous interroger sur le rapport que chacun(e) entretient face aux pulsions et à l’inéluctabilité de sa mort.
Ces monologues dévoilent des intériorités complexes et rendent une épaisseur à la réalité. Le sensible se révèle dans l'intolérable, la beauté côtoie la trivialité, le sentiment de vivre frôle le sentiment de mourir.
Il s'agirait de déjouer le manichéisme et de nous questionner sur la frontière entre la germination d'une pulsion et son passage à l'acte ou en verbes.
Il s'agirait d'offrir sensiblement cette parole poétique et d'en chercher la musicalité.