UNE JOURNEE PARTICULIERE AVEC CORINNE TOUZET

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

A Rome le 8 Mai 1938 un homme et une femme que tout sépare vont passer une journée inattendue, à se découvrir, se raconter, se rencontrer, se dire ce qu'ils n'avaient peut-être encore jamais dit, alors qu'à l'extérieur se joue le destin de l’Europe. Crédits photos : Karine LETELLIER

Distribution UNE JOURNEE PARTICULIERE AVEC CORINNE TOUZET

UNE JOURNEE PARTICULIERE AVEC CORINNE TOUZET - Avis des spectateurs (41)

Rédiger Un Avis

5

un agréable dimanche ayant vu le film jadis, la pièce correspondait parfaitement à mon attente. Ai beaucoup apprécié le jeu des deux acteurs principaux.

alainmt72 - 07/06/2015

4

du vrai théâtre ! Très belle mise en scène , très bien joué , du vrai théâtre !

Chuiquito - 31/05/2015

5

Émouvante soirée Excellente Corinne Touzet qui fait passer les émotions du texte avec brio et élégance. La réplique donnée par Jérôme Anger est toute aussi juste... Oubliés la gendarmette un peu "candide" et le "gentil" docteur Sylvestre et place à 2 acteurs talentueux qui nous ont permis de passer un moment de théâtre très émouvant, dans un décor sobre mais vivant.

verotieri - 12/05/2015

5

très touchant Agréablement surpris par le jeu d'acteurs qui ont pris pleinement leur rôle, ce qui était loin d'être facile après Sofia Loren et Marcello Mastroiani. Excellente soirée, Corinne Touzet est émouvante aux larmes. Merci à tous les deux

francois - 06/05/2015

4

1.h30 de bonheur sujet bien traité, très bons comédiens Corinne Touzet est attendrissante 1.h30 de bonheur

pepette - 04/05/2015

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Le Théâtre Montparnasse présente actuellement une adaptation d’Une Journée Particulière, le  film d’Ettore Scola. Mise en scène par Christophe Lidon, c’est l’actrice Corinne Touzet, fervente admiratrice du réalisateur, qui reprend le rôle d’Antonietta.

Portrait de la comédienne Corinne Touzet


Née en 1959 à Orthez, Corinne Touzet est une actrice particulièrement connue des français pour son rôle d’Isabelle Florent dans la série Une femme d’honneur. Pour cette interprétation, elle obtient d’ailleurs, en 1997, le prix de la « Meilleure comédienne de téléfilm », à la cérémonie des 7 d’or.
Elle est apparue dans des téléfilms variés, Maldonne ou Valentine & Cie en 2006, tous deux de Patrice Martineau. L’actrice s’est beaucoup investie à la télévision. Mais elle est une habituée de la scène. En effet, Corinne Touzet fait ses premiers pas sur les planches en 1994 dans Le Misanthrope, mise en scène par Roger Hanin. Par la suite, elle joue dans Soif, mise en scène par Marion Sarraut, qui connaitra un franc succès avec 80 représentations données en 2011 et une tournée internationale en 2012. Depuis 2013, elle incarne le personnage d’Antonietta, dans Une Journée Particulière.

Une histoire du quotidien dans une Italie en guerre



En 1938, à Rome, en pleine montée du fascisme, un homme et une femme que tout sépare se rencontrent. Alors que le destin de l’Europe bascule, chacun va découvrir l’autre, se dévoiler et dire des choses qu’ils n’avaient peut-être encore jamais dites. Elle, Antonietta, est mère de famille nombreuse soumise à un mari macho. Lui, Gabriele, dont le rôle est tenu par Jérôme Anger, est un intellectuel brillant, mais discriminé à son travail. La pièce est un échange bouleversant et engagé qui fait échos à des sujets  très actuels. L’oppression des femmes, l'homosexualité, la guerre, le fascisme sont autant de thèmes abordés par les deux acteurs. La pièce rythmée par des séquences vidéo n’en est pas pour autant dure ou pesante. Alors que l’atmosphère est parfois même légère et gaie des thématiques profondes sont abordées avec émotion.
Le pari d’adapter le fameux chef-d’œuvre du cinéma italien d’Ettore Scola n’était pas gagné d’avance. Mais Corinne Touzet après avoir racheté les droits du film en 2013 reprend le rôle tenu jusqu’alors par la grande Sophia Loren avec brio. Gigliola Fantoni livre également une adaptation très réussie du chef d’œuvre du maitre italien. Son impressionnant travail de mise en forme permet de restituer avec succès l’ambiance du film de l’époque. A voir au Théâtre Montparnasse.

Réservez vos places sur pour Une journée Particulière sur Ticketac.com !
map-head

THÉÂTRE MONTPARNASSE

31 RUE DE LA GAITE
75014 Paris

Voir la salle

Métro :  : Gaité (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)

Transilien SNCF : Gare Montparnasse ligne N

Bus : Gaité (bus 28, 58)

Parking : Tour Montparnasse

Vélib : n° 14001, boulevard Edgar-Quinet 

Cityscoot : station n°4841 au 35 avenue du Maine 

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...