L'adaptation de la bande dessinée de Marc Dubuisson au théâtre : un texte corrosif et hilarant dans une nouvelle version. Voici un Dieu auquel seul Charlie Hebdo aurait pu nous préparer, car ce Dieu n'est pas tout à fait le grand Seigneur que l'on pourrait imaginer.
Après avoir dialogué avec un homme au bord du suicide, Dieu s'allonge sur le divan d'un psychiatre, dépassé par ce patient un peu spécial et à l'humour divinement ravageur.
A travers des dialogues corrosifs et truculents, il dresse son portrait et celui, grinçant, d'une humanité qui s'est égarée. Loin d'être le berger de moutons que l'on attends, Dieu pousse, avec le bâton du cynisme, l'être humain à prendre en main son destin et ses responsabilités.