LES REGLES DU SAVOIR-VIVRE DANS LA SOCIETE MODERNE (Les Déchargeurs)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

La Dame est là. Elle n’est pas entrée. Ne sortira pas. Elle ne fait que parler : elle édicte, commente, reprend, se reprend. Avance ainsi. Elle lance les mots, les regarde voyager, se glisse à leur suite, s’y perd parfois. Les lèvres et les mains travaillent et jubilent. De ses mots, elle se fait une toile : son cinéma à elle, son déguisement aussi. Jean-Luc Lagarce adapte le savoureux manuel de l’énigmatique baronne Staffe, solitaire se rêvant femme du monde. Un regard cynique sur le petit théâtre du grand monde, dans ce qu'il a de dérisoire et de tragique.

LES REGLES DU SAVOIR-VIVRE DANS LA SOCIETE MODERNE (Les Déchargeurs) - Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

5

Une vraie performance d'acteur Le texte est délicieusement désuet au point d'être parfois soporifique. Mais voilà, soudain Martin Juvanon du Vachat lui donne vie et tout change. En scène avant les spectateurs, Il les scrute un à un dès leur entrée dans la salle, les jauge, les observe avec insistance et réussit à capter leur attention avant même d'avoir prononcé le premier mot. Volubile, gracile et drôle, il emmène alors son public dans ses fantasmes et ne le lâche plus jusqu'au dernier mot. Il faut un immense talent pour ainsi captiver son audience et on ne peut que souhaiter à ce jeune acteur le bel avenir qu'il mérite dans ce métier.

fafa368 - 14/03/2015

5

Excellente interprétation sans fausse note, dans la gestuelle, l'art et la manière de le dire. B Un excellentissime numéro d'interprétation magistrale tenue par un acteur hors pair complètement dans la peau de son personnage. De la naissance à la mort, il nous livre l'art et la manière du savoir-vivre façon Nadine de Rotschild mais en plus distingué et avec beaucoup de classe. Très bonne élocution, articulation impeccable (ça nous change même des soi disant pros décevants à la scène), monologue posé et audible sans accro, jeu d'acteur admirable. J'ai adoré avec mon ami, assis au premier rang : un gros plus pour le physique du jeune homme qui ne nous a pas laissé indifférents, c'est le moins qu'on puisse dire. Il a tout pour plaire !! A recommander sans modération !!!

tresorito75 - 02/03/2015

4

excellent acteur , spectacle très fin et plein d'humour, un excellent moment excellent acteur qui nous captive durant tout le spectacle avec beaucoup de finesse et d'humour, une excellente soirée.

joée - 28/02/2015

5

Du rire aux larmes - Un très beau moment Un guide de bonnes manières pour retracer toutes les conventions, les stratagèmes destinés qui encadrent le tragi-comique de la vie humaine. Un texte superbe, dense, riche et élégant. Un comédien magnifique, intense, élégant, tout en nuances. Un homme habillé en femme (lisez le propos de la pièce) pas pour le travestissement mais comme contre-chant aux conventions sociales qu'il énonce.

Ionesco95 - 13/02/2015

5

Du rire aux larmes. Un beau moment Un guide de bonnes manières pour retracer toutes les conventions, les stratagèmes destinés qui encadrent le tragi-comique de la vie humaine. Un texte superbe, dense, riche et élégant. Un comédien magnifique, intense, élégant, tout en nuances. Un homme habillé en femme (lisez le propos de la pièce) pas pour le travestissement mais comme contre-chant aux conventions sociales qu'il énonce.

Ionesco95 - 13/02/2015

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LES REGLES DU SAVOIR-VIVRE DANS LA SOCIETE MODERNE (Les Déchargeurs) - Avis presse

On sent tout le plaisir de l'auteur, on rit très souvent, tout le temps, presque. J'ai une tendresse particulière pour ce spectacle. Je le recommande un texte très amusant / Le Masque et la plume

FRANCE INTER

Un spectacle drôle, caustique et... utile !

TETU

map-head

THÉÂTRE LES DECHARGEURS

3 rue des Déchargeurs
75001 Paris

Voir la salle

Métro : Châtelet • sortie rue de Rivoli ou sortie place Saint Opportune

RER : Châtelet-les-Halles • sortie Porte Marguerite de Navarre

Bus : Arrêt Rivoli Pont Neuf 21, 67, 69, 72, 74, 76, 81, 85 N11 et N24 – Arrêt Châtelet 38, 47, 58, 70, 75, 96

Vélib : stations n°1003 : 7, rue Saint Denis / n°1004 : 12, rue des Halles

Parkings Q – Park Rivoli Pont-Neuf – 1, rue Boucher

Parking Forum des Halles – Forum des Halles

Parking Les Halles – Saint Eustache – 22 rue des Halles

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...