LE MISANTHROPE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Alceste hait les mondanités, refuse toute compromission et dénonce l'hypocrisie de ses semblables. Il est pourtant fou amoureux de la frivole Célimène, jeune et belle veuve, coquette et complaisante...

Dans cette comédie à la tonalité sombre, Molière s'interroge sur la possibilité d'être libre et sincère au sein d'une société obsédée et rongée par les apparences et les faux-semblants. Une pièce grinçante, entre rire et émotion.

Distribution LE MISANTHROPE

LE MISANTHROPE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

LE MISANTHROPE - Avis presse

Décor épuré, vêtements modernes, contexte contemporain, le début déroute mais rapidement ce classique revisité emporte l’adhésion. Deux personnages aux caractères forts s’affrontent et le texte de Molière transposé ainsi, sans retouche, gagne en force et en puissance. Si cette pièce met en lumière les deux principaux protagonistes, les personnages secondaires sont habillement travaillés. Tout en finesse, ils nuancent le registre intense dans lequel s’inscrivent les deux héros. Ce mélange subtil de dialogue à l’ancienne et de mise en scène contemporaine nous donne à voir un spectacle très réussi qui revisite habilement une pièce qui n’a pas pris une ride.

AU-THEATRE

map-head

THÉÂTRE LUCERNAIRE

53, RUE NOTRE DAME DES CHAMPS
75006 Paris

Voir la salle

En métro : ligne 12 Notre-Dame-des-Champs, ligne 4 Vavin ou Saint-Placide, ligne 6 Edgar Quinet.

En bus : lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96.


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...