-35%
4.7
dès 17,55€
1 heure 20 minutes
Tout public
THÉÂTRE CLAVEL
Paris 75019
Localiser ce lieu
L'heure du grand départ approche. Elvire est sur le point de mettre fin à ses jours, mais ses préparatifs sont interrompus par des morts hautes en couleur. Toutes tentent d'influencer son dernier choix. Mais qui l'emportera ?
Entre poésie et absurde, cette comédie nous invite à repenser le rapport à notre propre existence.
Ce spectacle n’est plus disponible
Voir plus de spectaclesNous avons passé un très moment, la pièce traite d'un sujet difficile avec beaucoup d'humour et est très bien écrite. Si il y a des prochaines dates, n'hésitez pas à prendre vos places !
Signaler cet avis
Une pièce bien écrite, bien ficelée, actuelle, on a autant envie de rire que de pleurer. Belle énergie des acteurs qui arrivent à transmettre les émotions justes et nécessaires au récit. Bravo à l’équipe !
Signaler cet avis
Un remède à l’ennui de vivre « Une heure avant l’heure » de Raffaël Paolini met en scène le fantasque Elvire, un jeune homme tiraillé entre plusieurs modes de suicide et que ses amis, des fâcheux modernes, ne parviennent pas à distraire de sa lassitude d’exister. Le jeu de Raffaël Paolini, qui incarne lui-même son personnage principal, alterne avec finesse excentricité intime et lassitude sociale, offrant au spectateur une approche décalée et parfois grinçante de la mort - ce qui aboutit à un dénouement attendu mais qui ne laissera toutefois pas de surprendre. Quant aux autres comédiens de la troupe, ils donnent parfaitement le change, qu’il s’agisse de camper les tergiversations d’Elvire ou les amis souvent indélicats de ce dernier. Si la musique gêne parfois la compréhension des dialogues, la mise en scène sait au contraire se faire discrète dans les monologues. Le spectacle se révèle dans l’ensemble un très bon divertissement tout en mettant le texte en valeur, l’aboutissement de ce dernier témoignant de qualités prometteuses. Clamée tout au long de la pièce, l’exigence de « sublime » se traduit en effet par une écriture soignée, avec un sens éclairé de la dramaturgie. Si, selon l’expression consacrée, après l’heure c’est plus l’heure, soyez donc prompts à aller voir « Une heure avant l’heure ».
Signaler cet avis
Très belle pièce ! J’ai vraiment beaucoup aimé ! Merci beaucoup pour cette œuvre !
Signaler cet avis
L'ECHO REPUBLICAIN
En métro : station Pyrénées (ligne 11)
En bus : station Pyrénées-Belleville (lignes 20, 71, N12 et N23)
En tram : station Porte des Lilas (ligne T3b)
En Vélib' : station au 101 rue de Belleville
En voiture : Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé