Philippe Etesse

Philippe Etesse

#Comédien  #Auteur

Biographie

Philippe Étesse, comédien fructueux entre la scène et l'écran

Philippe Étesse est formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, autrefois École de la rue Blanche, d'où il sort avec un premier prix en 1967. À vingt ans à peine, ce comédien chevronné entame une carrière sans temps morts entre scène et écran. Il débute en 1968 aux côtés de Michel Serrault pour le téléfilm Le Bourgeois gentilhomme de Pierre Badel, puis il joue dans nombre de théâtres parisiens, comme le théâtre du Palais-Royal en 1971 sous la direction de Julien Bertheau dans la pièce Je t'aime de Sacha Guitry. Il est pensionnaire de la Comédie-Française entre 1975 et 1981, où il goûte à nombre d'œuvres classiques et contemporaines. En 1986, il se fait remarquer dans le rôle principal du film de François Mimet, La Joven y la Tentación

En 1988, Philippe Étesse partage l'affiche du téléfilm La Garçonne avec Marie Trintignant, avant d'apparaître successivement dans trois séries télévisées célèbres, Une femme d'honneur, La Crim' et Franck Riva aux côtés d'Alain Delon. En 1992, il participe à l'écriture du film Vincennes Neuilly, de Pierre Dupouey, où il incarne le personnage principal. En 2015 et jusqu'au printemps 2016, Philippe Étesse a le bonheur de jouer avec Michel Fau, Léa Drucker et Pascale Arbillot, dans Un amour qui ne finit pas, une pièce mise en scène par Michel Fau, au théâtre Antoine.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...