georgesbizet_1594203802

Georges Bizet

#Compositeur

Âge : 183
Date de naissance : 25/10/1838

Georges Bizet - Biographie

Georges Bizet : un musicien surdoué

Il a composé l’un des opéras les plus célèbres et les plus joués au monde : <i>Carmen</i>. Georges Bizet a démontré dès son plus âge un talent indéniable pour la composition. Né d’une famille de musiciens, il intègre à l’âge de 9 ans le Conservatoire de Paris où il suivra les classes de Zimmerman, Besnoit et Halévy, et fera la rencontre de Charles Gounod. À l'automne 1855, alors âgé de 17 ans, Georges Bizet compose sa première symphonie. Deux ans plus tard, c'est avec sa cantate <i>Clovie et Clotilde</i> qu'il remporte le Grand Prix de Rome qui lui permet de siéger pendant trois années à la villa Médicis. À son retour dans la capitale parisienne, Bizet allie à la fois la composition et l'enseignement. Il écrit également pour le théâtre et produit des opéras comme <i>Les Pêcheurs de perles</i> en 1863 ou <i>La Jolie Fille de Perth</i> en 1866.

En 1872, Bizet compose une musique de scène pour la pièce de théâtre <i>L’Arlésienne</i> d’Alphonse Daudet puis en 1875, c’est l’Opéra-Comique qui lui passe une nouvelle commande d’un opéra. Georges Bizet leur livrera <i>Carmen</i> qui connaîtra un immense succès après la mort de son compositeur cette même année.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...