photo_lully_1612533929

Jean-Baptiste Lully

#Compositeur

Âge : 389
Date de naissance : 28/11/1632

Jean-Baptiste Lully - Biographie

Jean-Baptiste Lully né Giovanni Battista Lulli est né le 28 novembre 1632 et est mort le 22 mars 1687. Il était compositeur et violoniste à la période baroque sous Louis XVI. En 1661, il fut nommé surintendant de la musique du roi et en 1662 maître de musique de la famille royale.

On doit à Jean-Baptiste Lully différents types de musique : la tragédie en musique, le grand motet, et l’ouverture à la française. Il a également joué un grand rôle dans la musique instrumentale puisque c’est à lui que l’on doit l’orchestre moderne.

Lully a collaboré avec Molière pour différentes pièces tel que Georges Dandin, Monsieur de Pourceaugnac, Le bourgeois gentilhomme, les pièces de Molière étant alors des comédies, ballets et chants mêlés.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...