Bruno Madinier

Bruno Madinier

#Comédien

Âge : 62
Date de naissance : 10/05/1960

Bruno Madinier - Biographie

Bruno Madinier : un parcours sans fautes

Bruno Madinier est un comédien français né le 10 mai 1960 à Paris. Il suit pendant trois ans la prestigieuse formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (CNSAD). Il y apprend son métier de comédien aux côtés d’Antoine Vitez et de Claude Régy. Ses camarades de classe sont alors Jean-Hugues Anglade, Christophe Lambert et Robin Renucci. En 1984, le cinéaste Arnaud Desplechin lui offre son premier rôle au cinéma dans le film <i>Le Couronnement du monde</i>. C’est en obtenant le rôle de Bruno Cordier dans la série <i>Les Cordier, juge et flic</i> que Bruno Madinier se fait connaître du grand public dès 1992. Il incarne ce rôle pendant plus de dix ans, et quitte la série en 2005. Il poursuit sa carrière à la télévision en jouant dans les séries <i>Dolmen</i> et <i>Mes amis, mes amours, mes emmerdes</i>.

Bruno Madinier joue également régulièrement au théâtre dans des pièces qui rencontrent un certain succès public et critique. En 2003, le comédien est à l’affiche de <i>L'amour est enfant de salaud</i> d'Alan Ayckbourn. Ce spectacle est couronné par deux Molières. En 2006, Bruno Madinier joue dans la pièce <i>Le Miroir</i> d'Arthur Miller. En 2015, il joue dans <i>Les Vœux du cœur</i>, une pièce de Bill C. Davis, dans une mise en scène d'Anne Bourgeois.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...