Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Brian et Tom veulent vivre leur amour au sein de leur église, mais se heurtent au refus du Père Raymond. Quand Irène, la soeur de Brian, cherche à le convaincre, le prêtre se trouve à son tour confronté à un choix qui bouleverse ses convictions. Quatre vies, quatre dilemmes, amour, conscience, sexualité, foi. En sortiront-ils tous indemnes?

Les vœux du cœur auront-ils voix au chapitre ?

Les Vœux du Cœur (titre original Avow) a été créée off-Broadway à la suite d’un atelier théâtre puis jouée à New York en 2009. Bill C. Davis, l’auteur de la pièce l’Affrontement, revient sur son thème de prédilection : l’adaptation de l’Église catholique à la vie moderne. Avec cette comédie sentimentale, il s’intéresse plus particulièrement à l’une des dernières résistances de la papauté : l’homosexualité. Au-delà de cette question, c’est celle de la foi et des choix de chacun qui est posée. L’adaptatrice franco-québécoise Dominique Hollier s’intéresse depuis longtemps aux nouvelles écritures anglo-saxonnes. Également comédienne, elle a joué avec Laurent Terzieff pour lequel elle a réalisé sa première traduction en 1993 (Temps contre Temps de R. Harwood). 75 autres ont suivi ! Quant à Anne Bourgeois, elle a aimé mettre en scène "des personnages terriblement vivants dans des situations d’échange très cinématographiques". Prolifique, on ne compte plus ses mises en scène récentes : Les Diablogues de Roland Dubillard, Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran de Éric-Emmanuel Schmitt, Des Gens bien de David Lindsay-Abaire…

Photos & Vidéos

Distribution LES VOEUX DU COEUR

Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

5

Touchant et épatant Une pièce interprétée par 4 excellents comédiens. La pièce nous invite a la réflection sur des sujets très actuels; l'amour, l'église, le voeux de célibat et le mariage. Bravo!!!

Aladin - 29/11/2015

5

Cou de chapeau a tous !!!!!!!!!!! J'ai eu l'occasion de voir cette pièce un samedi après-midi pendant la canicule. En tout premier je veux tirer mon chapeau aux comédiens qui, malgré la chaleur, malgré une salle très bien climatisée ont dû souffrir sur scène, surtout à BRUNO MADINIER qui a dû souffrir le martyre (sans jeu de mot) dans le rôle du prêtre) avec les divers habits religieux qui paraissent très épais et lourds !!!!donc chauds. Cette pièce comprend quatre acteurs d'une très grande qualité qui ont un texte formidable et le défendent de main de maître. L'histoire est moderne et pose questions, nous passons du rire au très sérieux d'une manière magistrale et nous ne sortons pas indemnes de ce spectacle. Le décor est très bien adapté à l'histoire, bravo une fois de plus Anne Bourgeois. Je vais revenir avec d'autres amis durant les fêtes. Je me réjouis à l'avance de revoir "les voeux du coeur" et ces acteurs admirables.

Lilasparisienne - 25/11/2015

5

A ne pas manquer Superbe texte et superbe interprétation. Tout sonne juste.

Eric P - 20/11/2015

5

Génial ! Cette pièce suscite la réflexion sur tous les sujets abordés, charge à chacun d'y apporter ses propres réponses. On retrouve effectivement des points communs avec "l'affrontement", tant dans le thème abordé que dans la diversité du ton, tantôt léger, tantôt sérieux, tantôt triste, en passant par plein d'autres nuances. Les acteurs nous emportent avec eux et nous donnent la sensation d'être des proches, directement concernés par leurs problèmes. Beaucoup d'émotion devant cette pièce. Très très bon moment.

Bisounours - 29/10/2015

5

Formidable J'ai été émue, touchée, j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai réfléchis et je me suis divertie, tout ça dnas une même et seule soirée. Je vais souvent au théârte, et ce n'est pas si souvent que ça me fait ce genre d'effet. ALors un énorme bravo aux 4 comédiens, tous formidables et à la mise en scène simple et efficace d'Anne Bourgeois.

jade - 24/10/2015

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

La dernière pièce de théâtre d'Anne Bourgeois, Les Voeux du coeur, va investir le théâtre La Bruyère. On suit l'histoire de Brian et Tom, un couple amoureux, qui souhaitent concrétiser leur amour par le mariage. Mais trouver un prêtre pour célébrer le mariage d'un couple homosexuel semble être la croix et la bannière. Dans les rôles titres, Julien Alluguette, Julie Debazac, Bruno Madinier et Davy Sardou jouent à merveille ce quatuor touchant.



Les Voeux du coeur, une adaptation de Dominique Hollier


Les Voeux du coeur est une pièce adaptée par la talentueuse Dominique Hollier. Cette pièce retrace l'histoire d'un couple homosexuel qui planifie son mariage. Voulant le célébrer dans les traditions, ils souhaitent trouver un prêtre qui acceptera de sceller leur union. La soeur de Brian se met alors en tête de convaincre un homme religieux, joué par Bruno Madinier, qu'on retrouvait notamment à la télévision dans la série diffusée sur TF1 Mes amis, mes amours, mes emmerdes. Cette pièce est inspirée de l'histoire de nombreux couples homosexuels qui ne parviennent pas à se marier à l'église. Sur scène, ce sujet est abordé avec légèreté, au milieu d'amour, de dilemme et de foi. Tom et Brian arriveront-ils à s'unir dans le respect de la religion ?

Le théâtre La Bruyère, une salle de spectacle exceptionnelle


Le théâtre La Bruyère créé en 1943, est situé au coeur de Paris, au-dessus de la place St Georges dans le 9ème arrondissement et est considéré comme l'une des plus belles salles de spectacles de Paris. Avant de devenir une salle de théâtre de 335 places, elle était une salle de conférence abandonnée par ses propriétaires. Le théâtre a intégré l'association pour le soutien du théâtre privé et le syndicat national des directeurs et des tourneurs du théâtre privé. Depuis que des repreneurs ont redonné vie à cet endroit, de grands spectacles y sont donnés, comme Les Branquignols, Vif-Argent, Le Misanthrope, Mon suicide, A la recherche du temps perdu...

Sa programmation est toujours aussi riche malgré les années qui passent. Cette année, le théâtre a notamment accueilli la délicieuse Isabelle Georges qui interprétait pour la première fois en théâtre musical la pièce 24h de la vie d'une femme. Plus tôt en 2010, le théâtre reçoit le Molière de la Meilleure pièce comique et celui de la Meilleure adaptation attribué à Gérald Sibleyras pour Les 39 marches, mise en scène et interprétée par Eric Métayer.

>> Réservez vos billets sur Ticketac.com pour la pièce touchante Les Voeux du coeur au théâtre La Bruyère.
map-head

THÉÂTRE LA BRUYERE

5 RUE LA BRUYERE
75009 Paris

Voir la salle
METRO : SAINT GEORGES (ligne 12), Pigalle (ligne 2) / Bus : Saint-Georges (bus : 67, 74) / Parking : Parking Saint Georges, rue Clauzel / Vélib : Place Saint Georges / Autolib' À Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...