photo_julie_debazac_1617956226

Julie Debazac

#Comédien

Âge : 49
Date de naissance : 4/10/1972

Biographie

Julie Debazac, talent dramatique à l'écran comme à la scène

Julie Debazac est une comédienne et actrice française.

Né en 1972, Julie Debazac est une enfant de la télévision. Depuis son premier rôle dans un épisode de la série Placé en garde à vue en 1994, les séries et téléfilms se succèdent. Elle se fait connaître  du public dans le rôle de Caroline Varennes, dans la série Avocats et Associés, de 1998 à 2002. Femme forte au jeu contenu et intense, on la retrouve dans de nombreux téléfilms sur TF1, France 2 et France 3 chaque année depuis 1994. On retrouve notamment La Disgrâce de Dominique Baron en 1996, Les Déracinés de Jacques Renard en 2000, et Les Amants de l'ombre de Philippe Niang en 2009. Depuis 2019, Julie Dabazac est à l'écran dans la série Demain nous appartient.

Côté théâtre, Julie Debazac monte sur scène pour la première fois en 2002 pour la pièce La Part du lion de Wladimir Yordanoff, présenté au festival NAVA à l'abbaye de Saint-Hilaire. Elle se lance véritablement comme comédienne en 2013 avec la pièce Un homme trop facile d'Éric-Emmanuel Schmitt, à la Gaîté-Montparnasse. La même année, elle joue dans L'Île des venus de Gilles Costaz au OFF d'Avignon, et part en tournée pour la pièce À la guerre comme à la guerre de Jean-Marie Besset. Après avoir fait ses preuves sur les planches, elle revient en 2015 dans Les Vœux du cœur de Bill C. Davis, pièce mise en scène par Anne Bourgeois au Théâtre La Bruyère.

Julie Dabazac a retrouvé la metteure en scène Anne Bourgeois dans Sept morts sur ordonnance de Georges Conchon, jouée au Théâtre Hébertot en 2019.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...