blanchegardin_1594210435

Blanche Gardin

#Comédien  #Humoriste  #Auteur

Âge : 44
Date de naissance : 3/04/1977

en ce moment

DOULLY DANS ADMETTONS

Blanche Gardin

Informations

du 09/12/2021 au 31/12/2021
LE POINT VIRGULE - Paris

Biographie

Blanche Gardin, un sketch à elle toute seule
Après avoir étudié la sociologie à l’université de Nanterre, Blanche Gardin change de voie en participant au Jamel Comedy Club. Elle va ainsi se retrouver avec cette troupe d’humoristes dans plusieurs spectacles, à Paris et en tournée. Elle est très vite repérée par la chaîne de télévision Comédie, qui lui confie une émission Ligne Blanche. Chaque semaine, elle y joue des sketchs avec des personnages qu’on retrouve régulièrement. Elle est révélée au grand public grâce à la série TV, diffusée sur Canal +, WorkinGirls. Elle y interprète le rôle de la candide Hélène Grilloux et donne la réplique à Alice Belaïdi et Claude Perron.
La comédienne joue également au théâtre, avec un one-woman-show, Il faut que je vous parle !. On la voit au cinéma dans Low Cost aux côtés de Jean-Paul Rouve et dans Case départ de Fabrice Éboué et Thomas N'Gijol. Elle participe aussi à des films comme L'Exercice de l’État, La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli et 20 ans d’écart. Elle est également coscénariste du long métrage Le Crocodile du Botswanga et auteure pour la série Parents mode d’emploi, diffusée sur France 2. À la télévision, on a pu la voir dans les téléfilms comme Rien dans les poches et La Part des anges.
En mai 2018, elle reçoit le Molière de l'humour pour son one-woman show : Je parle toute seule. Un prix qu'elle s'est remis à elle-même, au côté de Zabou Breitman. Lors de la cérémonie, cette comédienne de talent prend la parole, plus que des remerciements, son discours était un véritable sketch. 
L'humoriste est actuellement sur scène avec son nouveau spectacle : Bonne Nuit Blanche

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...