LES GRANDES HEURES DES JARDINS DE VERSAILLES

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

En 1686, Versailles est le théâtre d’une grande ambassade en provenance du Siam de laquelle va naître une grande passion Française pour l’exotisme.

C’est dans ce contexte que Louise-Vivienne de Lésine, une demoiselle de compagnie de Madame de Palatine, belle sœur du Roi, va tomber amoureuse de Kosa-Pan, le très sage ambassadeur de la délégation Thaïlandaise.

Comment ces deux amants ont-ils su abolir les frontières culturelles et les préjugés de leur époque, et comment « deux heures enchantées » dans les jardins du palais de Versailles ont suffi pour engendrer une véritable mode pour les étoffes « Siamoises » au grand siècle ? 

C’est ce que vous découvrirez en compagnie d’un guide-conteur au cours d’une balade hors du temps au cœur de la féérie des « Grandes Eaux Musicales » des jardins du Roi Soleil.

Les points forts :
Découvrez les jardins de Versailles à travers les yeux d’un ambassadeur du Siam et de sa rencontre avec une demoiselle de la cour.
Profitez des grandes eaux Musicales en compagnie d’un comédien-conteur.
Partez sur les traces d’une certaine Louise-Vivienne de Lésine pendant une visite hors du temps.

 

A savoir :
Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.
Les enfants mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.
Merci de présenter votre mail de confirmation Ticketac au comédien avant la visite.
Prévoir d’arriver 15 min avant le début de la visite.
Lieu de de rendez-vous : Caisse des billets des Grandes Eaux – parterre Sud, passage par la cour des Princes à gauche de l’entrée

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

3

prestation de qualité mais organisation déplorable La visite par elle-même a été très intéressante mais pour trouver la personne qui la menait, ça a pris bcp de temps. Aucun guichet n'a pu nous renseigner sur le lieu de rv (l'allée aux princes n'existe pas sur les plans)... quelle galère, de plus, l'animation ayant commencé en retard, les dernières fontaines n'étaient plus en action...

soso1 - 23/05/2019

map-head

CHATEAU DE VERSAILLES

Jardins du Château de Versailles
78000 Versailles

Voir la salle
- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...