VIPERE AU POING

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Jean, dit Brasse-Bouillon, mène avec ses frères une guerre sans merci contre leur mère, une femme impitoyable et cruelle surnommée Folcoche.

Un témoignage vital et incendiaire qui dynamite les conventions traditionnelles de la relation parents-enfants. Entre fiction et autobiographie, Hervé Bazin dresse le portrait d'une famille détestable et attachante bravée par le cri de révolte d'un enfant.

"La haine, beaucoup plus encore que l'amour, ça occupe."
Voir plus

Distribution VIPERE AU POING

  • Victoria Ribeiro : Metteur en scène
  • Aurélien Houver : Metteur en scène

VIPERE AU POING - Avis des spectateurs (15)

Rédiger Un Avis

5

Magnifique du début à la fin. Une interprétation admirable. A voir absolument.
Voir plus

EmKB - 15/10/2021

5

Excellent Superbe interprétation A voir en famille Bravo!!!
Voir plus

Kfrsn 70 - 21/02/2020

5

Beau texte et excellente interprétation Nous avons passé un excellent moment, pris par la beauté et la force du texte. L?acteur le met parfaitement en valeur, grâce à une interprétation très dynamique, mais aussi fine et amusante des différents personnages. Nous recommandons sans hésiter cette pièce - et souhaitons au comédien le succès qu?il mérite !
Voir plus

Caroline G - 16/11/2019

5

Admiration On a tous lu "Vipère au poing", et l'on a plus ou moins vibré, selon sa sensibilité, au face-à-face d'une mère marâtre, un peu dénaturée, avec sa progéniture en révolte, personnifiée surtout par Jean, le plus rebelle de ses trois fils. J'avais eu l'occasion de voir Alice Sapritch donner la mesure de tout son talent dans le télé-film adapté de ce livre-culte par Pierre Cardinal, et plus tard j'ai vu aussi Catherine Frot dans un registre différent, plus pointilliste, reprendre pour le cinéma le rôle de la méchante Folcoche, dans le film de Philippe de Broca. Je croyais avoir pour le coup épuisé le "plaisir du texte" et de sa représentation, quand m'est parvenu l'écho d'une version théâtrale, une première d'ailleurs pour ce roman naturaliste très scénographique, proposée par une jeune équipe au Théâtre du Gymnase. J'y suis allé un peu en traînant les pieds, parce que je n'attendais plus grand-chose de cette oeuvre très connue et devenue en quelque sorte un classique, entre le boulevard et la comédie dramatique. Mais la performance du jeune Aurélien Houver, que des amis m'avaient vantée, m'a vraiment enthousiasmé et fait passer une excellente soirée. Ce jeune homme prometteur a une présence, un abattage et une variété de jeu. Car il a ce don de la métamorphose, au service d'une incarnation-minute de personnages et de types humains différents : le spectateur assiste médusé à tous ces changements de ton, de silhouette et de comportement, et on sort de là ébloui, comme d'une vision kaléidoscopique. Il faut aller applaudir ce garçon, et lui souhaiter un bel avenir!
Voir plus

Laurent Benoit Ferré - 26/10/2019

5

Excellent Un moment de théâtre inoubliable : un texte d'une finesse et d'une justesse rare servi par un acteur formidable.
Voir plus

Christophe C. - 16/12/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

VIPERE AU POING - Avis presse

Excellent Aurélien Houver. Ce jeune comédien à forte présence interprète en un récit fluide l'adaptation qu'il a faite avec Victoria Ribeiro qui le met en scène (...) on est impressionné par la qualité de leur travail, aussi probe que sobre
Voir plus

FIGAROSCOPE

map-head

THÉÂTRE DU GYMNASE

38 BOULEVARD BONNE NOUVELLE
75010 Paris

Voir la salle

Comment venir au Théâtre du Gymnase ? 

METRO : BONNE NOUVELLE (lignes 8 ou 9)

BUS : Poissonière - Bonne Nouvelle (lignes 20, 39 et 48)

PARKING Rex Atrium 5/7 Rue du Faubourg Poissonnière. Réservez votre parking sur Onepark

VELIB : Station Vélib' THOREL. Trouvez votre station vélib

Comparez vos itinéraires.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...