Informations

Présentation

Un Vent de Fronde sera joué par la Compagnie Oghma dans le cadre exceptionnel de la Bibliothèque Mazarine, qui conserve les boiseries originales du XVIIe siècle du Cardinal Mazarin.

Pamphlets burlesques, politiques et satiriques, pour s'amuser du temps passé en pensant au temps présent.

Plic, Ploc et Pluc, trois facétieux personnages, racontent la Fronde avec les mots de ceux qui l'ont vécue et créent des échos avec notre époque.

Création de l'Oghmac 2021, accueilli avec chaleur, Un Vent de Fronde n’est pas un spectacle de spécialistes ni d'historien. Au contraire, les évènements de la Fronde et ses protagonistes servent de toile de fond pour permettre à tous de suivre la trame. Car notre enjeu est d’évoquer ce qu’elle a d’essentiel et d’universel : la rébellion populaire et les idées qui l’anime. Explosion littéraire sans mesure, les Mazarinades rythment la Fronde (1648-1653) avec un corpus d'environ 6.000 pamphlets.

Entrainés par l'irresistible Paul Scarron, les plus grands auteurs ont prêté leur plume à ces attaques virulentes contre Mazarin, dont la politique, disait-on, accablait le pays. Tous les genres littéraires de l'époque apparaissent dans ces libelles, du discours politique à l'anagramme en passant par les dialogues burlesques. L'énergie de leur satire résonne au-delà du contexte historique dans ce spectacle débridé qui convoque jeu masqué, marionnettes et humour absurde et qui poursuit notre exploration du théâtre de bateleurs, implanté au cœur de la Cité, pour rendre leur vie aux Mazarinades.

-Avec le soutien inestimable de la Bibliothèque Mazarine.

jusqu'à -17% 27€ 32,5€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

Bibliothèque Mazarine

23 Quai de Conti
75006 Paris

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...