Chargement ...
Tous les avis sur : TOUT CA POUR L'AMOUR
13 avis spectateurs
Tous les avis
Mauvais spectacle. Les acteurs français n'apprennent plus à articuler; je n'ai pas tout compris. Elle joue deux femmes différentes. La première, la prof de latin, est vulgaire, parle mal, utilise du langage qui ne serait jamais accepté de la part d'un prof. Je n'ai pas compris quel était le message véhiculé. L'amour? La littérature? Franchement, s'il y a un message, il ne passe pas.
Pièce malheureusement très décevante mais la prestation de la comédienne est exceptionnelle!
Consternant, psychotique, prétentieux, insupportable
Je n’ai pas aimé ce spectacle .que je n’ai absolument pas trouvé mauvais. La performance est là et bien là. Mais pour le reste… Je n’ai pour ma part eu aucune émotion . J’ai trouvé ça très prétentieux,, brouillon , techniquement impeccable mais superficiel. Le texte ne m’est pas parvenu. Désolée.
Quel logos ! Une actrice, une pièce géniale et considérablement plus qu’un seul en scène ! Tout y est : le corps et l’esprit présentés avec cet entre-deux des mots, des écrits, de la poésie, du théâtre, de la littérature qui disent, ponctuent, chantent, ridiculisent, vantent, toujours et encore nos cœurs qui battent . Vous vous laisserez porter par les mots, le jeu, l’espace, la lumière, car tout est là pour servir le verbe. Edwige Baily entremêle la revisite du mythe d’Antigone, cru, caustique, presque consternant mais immensément drôle et décalé , et l'émouvante histoire d’amour tragique de Gabrielle Russier C’est du lourd, un vrai bon spectacle, qui vous mettra à n’en pas douter le cœur en joie. Vous aurez passé comme moi un vrai bon moment ! Courez-y !
La comédienne est excellente et très impressionnante techniquement, notamment dans son débit et son articulation. En revanche, j'ai trouvé qu'elle récitait trop vite : on ne comprend pas pleinement les textes. Le premier personnage est vulgaire, provocateur et m'a mise très mal à l'aise : je ne voyais pas l'intérêt d'aller aussi loin dans la trash. Je m'étonne qu'aucun avis ne fasse mention de cet aspect du spectacle.
Une pièce incroyable, une histoire qui m'a totalement emportée, une actrice fantastique qui a électrisé le théâtre...étourdissant, et bouleversant! quelle découverte! courez-y.
Absolument incroyable, quelle claque ! Courrez-y
Impressionnant d’énergie et d’intelligence !
Etourdissante performance de l'actrice, qui alterne entre deux rôles très opposés de professeurs de littérature, mais qui finissent par se rejoindre sur le thème de la femme en quête de liberté. On navigue ainsi sans transition entre une professeur qui tombe amoureuse d'un élève, en convoquant les plus belles pages de nos poètes et romanciers, et une autre nous contant l'Antigone de Sophocle sur un mode totalement surexcité et déjanté. Quelques regrets pour certaines tirades magnifiques, mais débitées un peu trop vite, jusqu'à nous étourdir dans l'autre sens. L'actrice mériterait qu'on lui donne plus de temps.
Une très belle performance de l’actrice, et un sujet qui nous emporte. Une pièce à voir absolument
Belle découverte qu’Edwige Bailly. Performance à couper le souffle . Mise en scène astucieuse. Texte exigeant. Peut surprendre dans les premiers instants , mais au final incroyable
Waouh une grande performance d actrice 1h20 avec un rythme fou aussi bien corporel que verbal. Quelle richesse dans le texte Spectacle qui ne laisse pas indifférent