TOUT CA POUR L'AMOUR
Informations
-
Durée
1 heure 20 minutes
-
Adresse
PETIT MONTPARNASSE
31 RUE DE LA GAITE
75014 Paris Localiser cette salle Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Restez informés sur les prochaines dates
-
Durée
1 heure 20 minutes
-
Adresse
PETIT MONTPARNASSE
31 RUE DE LA GAITE
75014 Paris Localiser cette salle Localiser cette salle
Présentation
"La littérature, c’est comme un p’tit cachet qui fait des bulles dans l’eau de la vie"
Texte ciselé, verbe savoureux et parfois fleuri interprété avec fougue et passion, ce seul-en scène s’adresse à tous. Ceux qui ont adoré découvrir la littérature à l’adolescence pour ne plus la quitter… et ceux qui ont détesté ! Évocation virevoltante et captivante de l’Antigone de Sophocle en passant par Flaubert, Rimbaud, Camus... Ce spectacle prend sa source dans l’histoire vraie d’une femme, enseignante et d’un amour pur et absolu
Photos & Vidéos
TOUT CA POUR L'AMOUR - Avis des spectateurs (8)
Rédiger Un AvisLa comédienne est excellente et très impressionnante techniquement, notamment dans son débit et son articulation. En revanche, j'ai trouvé qu'elle récitait trop vite : on ne comprend pas pleinement les textes. Le premier personnage est vulgaire, provocateur et m'a mise très mal à l'aise : je ne voyais pas l'intérêt d'aller aussi loin dans la trash. Je m'étonne qu'aucun avis ne fasse mention de cet aspect du spectacle.
Lucie - 14/05/2022
Une pièce incroyable, une histoire qui m'a totalement emportée, une actrice fantastique qui a électrisé le théâtre...étourdissant, et bouleversant! quelle découverte! courez-y.
Catherine - 14/05/2022
Absolument incroyable, quelle claque ! Courrez-y
Jonas - 13/05/2022
Impressionnant d’énergie et d’intelligence !
Stéphane 75005 - 20/03/2022
Etourdissante performance de l'actrice, qui alterne entre deux rôles très opposés de professeurs de littérature, mais qui finissent par se rejoindre sur le thème de la femme en quête de liberté. On navigue ainsi sans transition entre une professeur qui tombe amoureuse d'un élève, en convoquant les plus belles pages de nos poètes et romanciers, et une autre nous contant l'Antigone de Sophocle sur un mode totalement surexcité et déjanté. Quelques regrets pour certaines tirades magnifiques, mais débitées un peu trop vite, jusqu'à nous étourdir dans l'autre sens. L'actrice mériterait qu'on lui donne plus de temps.
Performance étourdissante - 11/03/2022
ça peut également vous interesser
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire