Avis des spectateurs pour :
POMPIERS

4.5

sur 2 notes

Rédiger un avis

5

Excellente interprétation C'était la dernière mais si cette pièce repasse allez au-delà de votre première impression sur le sujet : cette pièce aborde le sujet de l'abus vu par une personne "limitée". Et bien sûr ce qu'en pense l'abuseur. Deux très bons acteurs. Bravo !

Bernie9206 - 31/10/2019

4

Au feu ! Certaines pièces n'ont aucune vocation à divertir mais à interroger. En s'inspirant de faits réels, ce récit revient sur un épisode qui a à la fois marqué l'actualité et permis de créer un débat. Géraldine Martineau, de la Comédie-Française, incarne une jeune femme majeure, simple d'esprit, à la limite du handicap, qui se retrouve en admiration devant l'uniforme. On ne sait pas si elle brûle réellement d'amour pour ce pompier, toujours est-il que ce dernier, tout feu tout flamme, se jette sur elle et va lui faire connaître une spirale d'événements, qu'elle accepte l'un après l'autre. Alors est-elle clairvoyante ? Peut-on dire qu'elle était consentante, elle qui ignorait mais apprendra par la suite qu'elle avait le doit de dire non ? Maîtrise-t-elle ses actes ? ou est-ce une victime ? Telles sont les questions que doit se poser la justice avant de pouvoir rendre son verdict. Sur scène, la température monte d'un cran lorsque la comédienne se met à nu pour retracer son histoire et comparer son interprétation avec celle de son amant ; à moins qu'il s'agisse de son agresseur... Et la salle s'enflamme, prise entre ses instincts passionnés et ses pulsions de doutes. Dans des moments de tension extrême, on se dit qu'il ne faut point prendre de décision trop hâtive, qu'il n'y a pas le feu, cependant lorsque le temps est venu de l'éteindre, on se rend compte que l'on respire mieux. Et qu'on a beau aimer les camions, il ne faut pas se laisser séduire par toutes les sirènes.

LUDOD92 - 09/11/2021

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...