Avis des spectateurs pour :
LES DAMNES (Comedie Française)

3.9

sur 9 notes

Rédiger un avis

5

Les damnés Magnifique ou magique je ne sais que dire, un merveilleux souvenir du festival d'Avignon 2016, à voir absolument ! un jeux des comédiens incroyable, une mise en scène unique, un espace scénique incroyablement utilisé.
Voir plus

Clem - 30/11/2016

5

quel beau moment Superbe spectacle avec une mise en scène intense et puissante ou' les commédiens se donnent à fond. Bravo!
Voir plus

andromaque - 28/11/2016

5

La montée du nazisme dans une grande famille allemande Magnifique mise en scène. Acteurs remarquables, une mention particulière pour Podalydès. Quelques moments un peu "gore". Un peu long mais si dense.
Voir plus

Kangxi - 27/11/2016

5

Magnifique C'est ,pour moi,le meilleur spectacle du 2016,bien joué,émouvant,en un seul mot:magnifique
Voir plus

Renata - 31/10/2016

5

Fabuleux Les damnés de Visconti revus pour le théâtre avec une maestria, et'une imagination prodigieuses.Très fidèle à l'oeuvre de Visconti, avec des acteurs aussi magnifiques que ceux du film...
Voir plus

Analisa - 10/10/2016

3

Beau mais ardu Le thème est extraordinaire mais la mise en scène privilégie des scènes qui s'étirent en longueur alors que le rythme ne peut qu'en souffrir au dépens du texte riche. Dommage mais quelles deux heures quand même!
Voir plus

Amiral - 27/12/2016

3

bien, mais... Bon spectacle, thème et texte forts, mise en scène ingénieuse et travaillée, mais dommage que la plupart du temps, on ne voie pas grand chose... Surtout ne prenez pas des places trop sur le côté (balcons et corbeille), vous raterez les trois quarts du spectacle. La comédie française ne devrait même pas louer ces places !!! Reste l'indéniable talent des comédiens, le fabuleux Loïc Corbery en tête !!!
Voir plus

guillguill - 27/12/2016

3

Arte au théâtre... D'emblée, il vaut mieux que le spectateur soit averti car un thème tournant autour du nazisme promet peu d'euphorie, surtout lorsqu'il est doublé de passages fricotant avec la mort, l'angoisse, voire la pédophilie... Ambiance poignante mais dérangeante, toute la folie de cette période s'exprime à travers des doutes, des cris, des pleurs et des disparitions. Drame psychologique autant que récit historique, cette version s'accompagne d'une mise en scène époustouflante qui s'aide de musiques parfois perturbantes, d'images d'archives douloureuses et surtout de films tournés en direct pour voir les acteurs au plus près et donner à chaque instant une réalité forte et troublante. Des scènes de nudité totale, pas strictement nécessaires, viennent s'ajouter à toute cette originalité et peuvent, elles aussi, heurter la sensibilité des plus émotifs. Succès ou échec, à chacun de se faire un avis, mais innovation théâtrale et audace exacerbée, en tout cas, c'est certain.
Voir plus

LD92 - 12/11/2016

1

Du vacarme avant tout Beaucoup trop de vacarme, de sang, de ramstein, de nus, accompagnes de temps longs dérangeants et glauques (pseudo pedophilie, champs nazis ..) qui n'apportent rien à la mise en scène qui mériterait d'être recentrée sur le jeu des acteurs. Ceux ci sont souvent dans les recoins de la scène et du coup peu visibles depuis certaines places. Si vous cherchez un peu joie passez votre chemin. Les applaudissements sont plus par respect ou malentendu que véritables. Les bien-pensants du monde du théâtre décriront la pièce avec éloge , les critiques objectifs seront plus dubitatifs.
Voir plus

Moliere - 02/06/2019

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...