Tous les avis sur : AMADEUS

167 avis spectateurs

5 127 avis
4 15 avis
3 10 avis
2 9 avis
1 6 avis

Tous les avis

domdom
Le 13 avril 2026

très contente

Signaler cet avis
Jo
Le 13 avril 2026

J'ai beaucoup apprécié la pièce ; mais payer 64 euros (en tarif réduit?) pour un strapontin au 2 eme balcon en face de la barre de sécurité siège 12 S c'est vraiment exagéré. Je suis donc mécontente de cette offre

Signaler cet avis
Anne66
Le 12 avril 2026

Pièce magnifique, les acteurs, la mise en scène, la musique, quelle chance de pouvoir assister à une pièce aussi belle. Tout est splendide ! Et la fin, quelle émotion, les acteurs nous transmettent.

Signaler cet avis
Agathou
Le 12 avril 2026

Spectacle poignant, nous sommes plongés dans la psyché de Mozart et Salieri. Cette même immersion est tout à fait bienvenue dans le film du même nom de 1984 où nous assistons tantôt à sa confession auprès du prêtre, et à la fois aux flashbacks de sa vie, en tant que contemporain de Mozart. En outre, la plongée dans la psyché de Mozart est somptueusement mise en scène dans ce film majestueux aux 8 Oscars, lors de scènes de compositions, où nous pouvons entendre ce qui traverse l'esprit du musicien ( voix chantées). Dans le spectacle, le personnage de Salieri fait figure à la fois d'un homme touchant, et d'un homme méprisant. Il semble subjugué par le génie de Mozart, car le musicien italien doute de lui-même et de son talent. Il est tourmenté, torturé par l'envie et la jalousie, sentiments qui le mêne à l'extrême. Ces impressions se font également ressentir à travers le Salieri du film de Milos Forman , tout aussi magnifiquement interprété. Quant à Wolfgang, son côté enfantin, mais aussi fougueux et transgressif s'oppose à son génie avant-gardiste. Tous ces traits de caractère se retrouve également dans le Wolfgang du film, solaire et rayonnant, paraissant vouloir dire que rien dans ce monde ne pourra stopper le déploiement de ses ailes, ni la souveraineté de sa liberté et ses idées, pas même les moeurs de son époque. Ainsi, quel gâchis que Mozart n'ai pu faire goûter à tous, même au peuple, son talent et que ces derniers n'ai pu l'admirer de son vivant.

Signaler cet avis
Isa
Le 12 avril 2026

Il ne s agit pas d une simple pièce de théâtre mais d un spectacle éblouissant, émouvant avec de la dérision à certains moments. Quoi que certains n aient pas apprécié ou aient critiqué le fait qu il n y ait pas assez de musique de Mozart, pour ma part, je trouve que justement, celle-ci ponctue et intervient à des moments opportuns et cruciaux. Non seulement je salue l interprétation des chanteurs, et des musiciens qui complètent les différents tableaux mais celle exceptionnelle de Salieri et Mozart qui jouent durant 2h30 sans interruption. Certains autres ont eu le sentiment que seul Salieri était en vedette et que Mozart passait en second plan, je ne l ai absolument pas ressenti comme cela car justement, il ne s agit que de Mozart du début à la fin et Salieri est le narrateur de la parfois comique mais surtout tragique vie de ce virtuose qu est Mozart. Spectacle, long, certes, mais vivant, extraordinairement bien rythmé et exceptionnel !

Signaler cet avis
Gibbs
Le 11 avril 2026

Beaucoup trop long. Vulgaire inutilement (Mozart qui montre ses fesses, sa femme ses seins). Je veux croire que Mozart ne disait pas pipi caca toutes les 2 phrases. Sinon belle performance des comédiens. Dernière partie très réussie

Signaler cet avis
nathfromParis
Le 9 avril 2026

Très beau spectacle, Thomas Solivérès qui joue Mozart est incroyable. Belle mise en scène, une chanteuse d'opéra et cette musique qui a traversé les siècles ...

Signaler cet avis
jin
Le 9 avril 2026

Je viens de voir ce spectacle, pour lequel j’avais réservé mes billets un mois à l’avance, et j’en ressors très déçu. Les deux rôles principaux ont des voix médiocres : qu’elles ne soient pas particulièrement agréables, passe encore, mais leur diction est surtout floue. Même avec un micro, ils ne parviennent pas à projeter leur voix dans toute la salle. Où sont les bases du métier ? Dès le début, l’acteur qui joue Salieri semblait avoir la bouche pleine, et malgré mes efforts, de nombreux mots restaient incompréhensibles. Celui qui incarne Mozart a une voix rauque — soit — mais lui aussi articule mal. Or, le théâtre repose avant tout sur la voix. La chanteuse, en revanche, chantait très bien et chaque mot était clair. Honnêtement, les deux protagonistes sont les moins maîtrisés de toute la distribution. La mise en scène, sombre et enfumée, crée une atmosphère, mais empêche de bien voir : je n’ai distingué les visages qu’au moment des saluts, malgré une excellente place. Deux heures et demie fatigantes.

Signaler cet avis
Marie Jo
Le 8 avril 2026

Nous sommes allées-és en famille (78, 76, 55, 15 ans) voir cette pièce. L'avis est unanime : un grand spectacle, une pièce admirablement bien jouée et chantée. Des talents de grandes hauteurs. Une admiration pour ce travail de théâtre de haut rang. Merci a toutes et tous pour votre talents.

Signaler cet avis
Guen38
Le 7 avril 2026

De l'énergie pour un spectacle sans temps mort. Une salle métissée qui rit à l'unisson.

Signaler cet avis
Chaton
Le 6 avril 2026

Spectacle merveilleux. Un peu déçue au début par trop de vulgarité, mais rapidement c’est l’émerveillement qui prend le dessus et ne cesse pas. Exécution parfaite, chœurs de qualité, la reine de la nuit m’a vraiment étonnée. Belle prestation !

Signaler cet avis
sopie
Le 4 avril 2026

Magnifique du début à la fin, jeu des comédiens et musique, bravo et merci !!

Signaler cet avis
globuline
Le 4 avril 2026

Les 2 acteurs principaux , fabuleux , une prouesse car 2h30 de spectacle et quasi dans tous les tableaux Et la troupe waouh !

Signaler cet avis
MLD
Le 1 avril 2026

Époustouflant

Signaler cet avis
MLD
Le 1 avril 2026

Magnifiquement joué

Signaler cet avis
cb
Le 31 mars 2026

2h30 de magie, des acteurs époustouflants et des voix magnifiques

Signaler cet avis
Séverine
Le 30 mars 2026

Deux heures 15 minutes durant lesquelles nous avons été captivés par la mise en scène, les acteurs, le rythme! Ce fut époustouflant du début à la fin! Un grand bravo à tous avec une mention spéciale pour Salieri! Merci pour cette belle parenthèse musicale et émouvante. Un spectacle remarquable que nous avons savouré en famille !

Signaler cet avis
Eleinad
Le 29 mars 2026

Un enchantement! Une mise en scène d’un dynamisme rare, des comédiens au sommet de leur art. La paillardise de Mozart ( cf les lettres à sa sœur …) est exploitée pour nous faire pénétrer dans l’univers hors norme de ce génie facétieux. Bravo .

Signaler cet avis
Louise G
Le 27 mars 2026

Époustouflant ! Sublime. Les deux acteurs sont admirables ! La scène de fin est d’une puissance magistrale. Ce spectacle est grandiose à bien des égards !

Signaler cet avis
Sandra
Le 27 mars 2026

Une pièce incroyable avec des acteurs, chanteurs musicien, costumes époustouflants ! Seul bémol, un théâtre SURchauffé… ce qui gâche l’expérience

Signaler cet avis

Chargement ...