RAMEAU : LES PALADINS

Informations

dès 53,55€

RÉSERVER

dès 53,55€

RÉSERVER

Présentation

Les Paladins, l'opéra de Rameau en version de concert sera joué à l'Opéra Royal de Versailles

Comédie lyrique en trois actes sur un livret de Duplat de Monticourt créé au Théâtre du Palais-Royal à Paris en 1760.

Voici ressuscitée la comédie lyrique oubliée de Rameau : en 1760, à soixante-dix-sept ans, Les Paladins seront sa dernière œuvre présentée au public. S'inspirant du triomphe de son autre comédie, Platée, Rameau donne dans l'emphase et l'excès, fait rutiler l'orchestre et bondir les chanteurs, avec des virages relevés sur le ton comique, et de magnifiques pages sentimentales.

Dans ce Moyen Age de fantaisie, voici la comédie de personnages brillamment traités en caricature : la belle Argie prisonnière du monstrueux Orcan, le Paladin Atis libérant sa promise, la Fée Manto déclenchant démons et furies, et transfigurant le château par une danse de Pagodes et un divertissement chinois !

Valentin Tournet fait virevolter ses magnifiques solistes et La Chapelle Harmonique pour ce dernier bijou de Rameau !

Distribution :
Mathias Vidal Atis
Judith van Wanroij Argie
Philippe Estèphe Orcan
Anne-Catherine Gillet Nérine
Frédéric Caton Anselme
Léo Vermot-Desroches Manto
La Chapelle Harmonique Chœur et orchestre
Valentin Tournet Direction

Opéra en version de Concert en français surtitré en français et en anglais

calendar

Chargement du calendrier...

RAMEAU : LES PALADINS - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...