PREMIER AMOUR

AVEC SAMI FREY

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

"J’ai découvert tard dans ma vie à quel point les écrits de Samuel Beckett me touchaient. A quel point la profonde humanité de ses personnages, le rythme de ses phrases, la musicalité de son français, son humour terrible, sa poésie, m’étaient proches sans effort. » Sami Frey 2009
Premier amour est une des premières nouvelles de Beckett. Publiés en 1945, ce texte nous met face à un homme occupé à faire le bilan de sa vie : décès du père, départ de la maison et rencontres, entre autres. Et comme souvent chez Beckett, le drame se mélange souvent à l’absurde, et les sentiments oscillent entre joie et tristesse, toujours dans une très belle simplicité. Un récit d’une pathétique drôlerie, d’une naïveté et d’un égoïsme rafraîchissant.
  A savoir :
En raison du plan vigipirate, le théâtre de l'Atelier n'accepte plus les valises et sacs volumineux, y compris dans le vestiaire. Merci de votre compréhension

Distribution PREMIER AMOUR

PREMIER AMOUR - Avis des spectateurs (18)

Rédiger Un Avis

5

Le théâtre et moi Samy Frey réussit une performance 1h30 seul en scène . Texte de Becket toujours décalé mais merveilleusement servi

Ocean - 15/03/2019

5

toujours un grand ! très belle performance, le texte n'est pas facile et Sami Frey le fait passer avec aisance et élégance.

am2b - 12/03/2019

5

premier amour un grand moment un texte en bon français et le sublime Sami Frey c'est formidable cet acteur de grabd talent qui a toujours autant de charme est malheureusement trop rare sur les planches.

titi - 08/03/2019

5

Deroutant et ensorcelant Quel bon moment!. ce texte de s beckett nous entraine dans l'univers d'un marginal relatant sa vie hors du commun proche de celle d'un sdf , avec naiveté et fraicheur , sans faux semblant. je suis convaincue cependant que le texte est admirablement mis en valeur par un acteur e génie , plein de retenue , mais provoquant le rire sur les anecdotes cocasses, les émotions sur le ridicule ou la tristesse du temps qui passe. bravo pour cette prouesse et ce talent , le public l'a récompensé de longues ovations et de bouquets de fleurs . j'ai été charmée par ces retrouvailles avec un acteur pas assez présent à mon goût. martine r

martine R. - 08/03/2019

5

spectacle magnifique acteur idéal pour ce texte, scénographie, diction, présence, tout est parfait. Sami Frey apporte de la fraîcheur, de l'ingénuité même aux passages les plus grossiers. Nous avons adoré les fulgurances du langage.

jeanne - 08/03/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

PREMIER AMOUR - Avis presse

...Sami Frey habite le texte de Beckett de façon si musicale, si organique, qu’il se grave en celui qui l’écoute, dans ses moindres replis.

LE MONDE

... Sami Frey et Beckett ne font plus qu’un. La salle retient son souffle un lourd instant, avant de saluer en un tonnerre d’applaudissements l’artiste et son double.

LES ECHOS

... Parce qu’il ne s’inscrit jamais pesamment dans les mots mais paraît les effleurer, Sami Frey leur insuffle mille résonances, mille échos d’innocence, de perversité, de mort et d’éternité mêlées. Il les hante et nous hante.

TELERAMA

... Premier Amour est une belle rencontre entre l’un des plus brillants écrivains du XXème siècle et un magnifique comédien.

PARISCOPE

... Une présence, une voix unique, le texte est sien comme si la pensée de l’auteur nous était rendue lisible jusque dans ses ruptures.

LE FIGARO

... Sami Frey est magistral. Les spectateurs l’écoutent et rient comme s’ils découvraient ce monologue. Envoûtés par le charisme d’un acteur magique.

LA CROIX

... Dans le jeu délicat et presque discret de Sami Frey, l’humour de Beckett a trouvé un merveilleux passeur.

LES INROCKS

map-head

THÉÂTRE DE L'ATELIER

1 PLACE CHARLES DULLIN
75018 Paris

Voir la salle

MÉTRO
Ligne 2 : Stations Anvers ou Pigalle
Ligne 12 : Stations Abbesses ou Pigalle

BUS
Ligne 54 : Anvers / Sacré-Coeur

PARKING
Parking Montmartre : 5 rue Dancourt, 75009 Paris
Parking Anvers : 41 bd de Rochechouart, 75009 Paris
Parking Clauzel : 20 rue Clauzel, 75009 Paris

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...