OUZ (Theatre Darius Milhaud)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Dans le village d’Ouz, Grace, mère de famille exemplaire, fidèle croyante, entend soudain Dieu lui ordonner de tuer l’un de ses enfants pour prouver sa foi. Après avoir dit oui, reste à savoir lequel et comment. Armes, sang, manipulation, transgression, révélation… plus de pudeur, plus d’innocence !

Comme souvent dans le théâtre de Gabriel Calderón - auteur uruguayen né en 1982 à Montevideo - cette intervention du fantastique va faire exploser de l’intérieur, et jusqu’au délire, un univers clos, pétri de bonnes manières, de faux semblants et de frustrations. L’explosion prend ici une tournure clairement sexuelle : un mari qui par amour commence à se travestir, puis va changer de sexe, un curé trahissant ses penchants pédophiles va brûler de désir pour un tout jeune militaire ou encore des voisines pucelles ouvertement nymphomanes qui seront prêtes à jeter leur dévolu sur le premier homme à portée de main.

Quant aux enfants, ils ne sont peut-être pas si innocents que cela non plus… Les barrières tombent, laissant également libre cours à quelques délires racistes et intégristes. La foi et les croyances en prennent un sacré coup au passage. Le tout servi par un langage de plus en plus cru dans l’avancement de la pièce car, pour nous « secouer »,  l’auteur se permet tous les excès… Dérapages inclus !

Dans Ouz, les personnages perdent le contrôle, agissent avant de réfléchir, ils entrent et sortent, menant une danse frénétique qui hésite entre vaudeville et tragédie. Calderón nous parle aussi de solitude, de quête inassouvie d’amour et au final nous laisse pantois, pensifs.
Voir plus

Distribution OUZ (Theatre Darius Milhaud)

OUZ (Theatre Darius Milhaud) - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

4

A voir Allez y sans retenue. On ne s'y ennuie jamais. Des mots crus sans aucune vulgarité, de l'amour dans tous ses états, des rebondissements, des surprises, le tout dans un délicieux camaïeu de violet et quelques "BonDieuseries". Pour une fois que l'on sort des sentiers battus sans avoir la migraine s'en priver serait dommage. Sans oublier la performance théâtrale de Jack tout au long de la pièce et le talent de la troupe.
Voir plus

josviv - 20/12/2017

map-head

THÉÂTRE DARIUS MILHAUD

80 ALLEE DARIUS MILHAUD
75019 Paris

Voir la salle

Métro :
Station Porte de Pantin (ligne 5)  : vous êtes à 300m du Théâtre.
Station Danube (ligne 7bis) : vous êtes à 400m du Théâtre.

Bus :
N°75, arrêt Porte Chaumont : vous êtes à 150m du Théâtre.
N° 60 ou 48, arrêt Manin : vous êtes à 800m du Théâtre.

Tramway :
T3b : arrêt Porte de Pantin - vous êtes à 400m du Théâtre.

Par la route :
périphérique nord, sortie Porte de Pantin : vous êtes à 400m du Théâtre.

Parking Vinci - vous êtes à 300m du Théâtre.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...