NUITS (Salle Cortot)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation


Les musiciens de l’orchestre de chambre de Paris ont choisi deux chefs-d’oeuvre de la musique de chambre du XXe siècle. Et, plus encore, deux approches différentes de la thématique de la nuit.
La Nuit transfigurée dans sa version originale pour sextuor repose sur des poèmes de Richard Dehmel dont l’écriture entre en résonance avec l’univers sonore de Schönberg. L’oeuvre, qui évolue dans une atmosphère sensuelle, n’a rien perdu de son pouvoir d’envoûtement. Ainsi la nuit d’Henri Dutilleux est, depuis l’après-guerre, l’une des pièces majeures du genre. Son lyrisme paraît, en effet, synthétiser un siècle de musiques nocturnes, de Mahler à Bartók en passant par Debussy. Il revendique à demi-mot une inspiration impressionniste.

Programme : 
DUTILLEUX Ainsi la nuit
SCHÖNBERG La Nuit transfigurée

Avec :
Florian Maviel : violon 
Nicolas Alvarez : violon 
Serge Soufflard : alto 
Aurélie Deschamps : alto 
Benoît Grenet : violoncelle
Livia Stanese : violoncelle
Voir plus

NUITS (Salle Cortot) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

SALLE CORTOT

78 RUE CARDINET
75017 Paris

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...