Présentation

Un voyage féerique au cœur de la nuit en compagnie du gentil Pierrot !
 
Même certains adultes ont encore parfois un peu peur de la nuit. Pourtant, il s’y déroule tant de choses merveilleuses que l’on n’imagine qu’en retrouvant son âme d’enfant !
 
Elsa est une adulte stressée qui a peur de ce qu’elle ne connaît pas.
En rentrant chez elle après une grosse journée de travail, elle ne sait pas encore qu’un enchantement va la faire redevenir petite fille et qu’elle va retrouver celui qui était son confident pendant son enfance : le gentil Pierrot qui veillait sur elle depuis sa lune chérie. Elle va voyager en compagnie du drôle de Pierrot à travers les merveilles de la nuit, sur la terre comme dans les cieux. En chemin, Elsa et Pierrot feront des rencontres étonnantes, tout en humour, en poésie et en musique ! Un moment familial inoubliable !
 
On retrouve à l’écriture et à la mise en scène de ce spectacle inédit Vincent Delboy et Thierry Patru, à l’origine du succès de la série des aventures d’Alice.
Sur scène, après avoir brillamment interprété le rôle d’Alice les années précédentes, Agathe Jolivet vient apporter sa fraîcheur à un nouveau personnage central, accompagnée de la comédienne et danseuse Pierrette Dias-Valério qui apporte ce double talent au personnage à la fois drôle et touchant du légendaire Pierrot, et d’Aurélia Izarn-Berger, star féminine de tous les volets de Gabilolo,  qui incarne cette fois-ci toute une galerie de personnages, leur prêtant à la fois son jeu et sa voix chantée ravissante.
 
Le message entre la scène et le jeune public fonctionne à merveille face à une impressionnante série de personnages divers et variés, donnant à cette comédie à la fois un rythme soutenu et une poésie accessible.
 
En place pour un voyage merveilleux et initiatique pour toute la famille !

Distribution MON AMI PIERROT

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE THÉÂTRE DE JEANNE

5 rue des Salorges
44100 Nantes

Voir la salle
Le Théâtre de Jeanne est situé à deux pas de la gare maritime, au pied de la butte Sainte-Anne, tout en bas de la rue des Salorges, quasiment à l’angle du quai Ernest Renaud et de la rue de l’Hermitage. L’arrêt de tram le plus proche est celui de la L1 « Gare maritime ». Il existe un parking gratuit sur les quais, en face de la rue des Salorges.

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...