POUCETTE

Informations

Présentation

GROS SUCCÈS : REPRISE !

Véronique Balme, l’auteure et interprète de "Une lumière pour Noël", « Fourmi de Pain » et « Un caméléon à Paris », revient au Théâtre de Jeanne avec l’un des plus gros succès de la saison dernière !

Adapté du conte d’Andersen, « Poucette » met en jeu dans un écrin de draps de soie, avec humour et poésie entre gigantisme et miniature, les aventures d'une toute petite fille, mais alors, toute petite !

« Qu'il est difficile d'être toute petite, pense Poucette ! »

Née dans une tulipe, elle va faire de bien étranges rencontres, telles celle avec un crapaud visqueux, un hanneton grognon, une taupe glauque, jusqu’à une hirondelle qui la guidera jusqu’au pays des fleurs où l’attend son prince.

« Il faut toujours écouter ce que nous murmure le vent, le souffle des éléments. Même le plus discret des chants amène à l'oreille de celui qui entend des histoires à aimer. »

Alliant la douceur d’un conte à une interprétation théâtralisée, Véronique Balme va faire évoluer son personnage principal en le faisant s’adapter aux diverses situations rencontrées, utilisant tant marionnettes que sa propre personne.

Hauts en couleurs, les décors et costumes vont de succéder, se transformer tout en poésie et en ingéniosité pour inciter l’imaginaire du jeune public à transcender l’espace scénique et voyager en même temps que l’héroïne du conte.

Drôle, esthétique, poétique, intelligent et participatif !

dès 8,95€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

POUCETTE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE THÉÂTRE DE JEANNE

5 rue des Salorges
44100 Nantes

Voir la salle
Le Théâtre de Jeanne est situé à deux pas de la gare maritime, au pied de la butte Sainte-Anne, tout en bas de la rue des Salorges, quasiment à l’angle du quai Ernest Renaud et de la rue de l’Hermitage. L’arrêt de tram le plus proche est celui de la L1 « Gare maritime ». Il existe un parking gratuit sur les quais, en face de la rue des Salorges.
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...