Chargement ...
1 heure 25 minutes
A partir de 10 ans
THÉÂTRE LUCERNAIRE
Paris 75006
Localiser ce lieu
Assistez à Les secrets de la Méduse créé et interprété par Geoffrey Callènes et Antoine Guiraud, présenté au Théâtre Lucernaire (Paris 6ᵉ) du 18 février au 12 avril 2026.
Plongez dans cette œuvre singulière qui révèle l’histoire méconnue du naufrage ayant inspiré Le Radeau de la Méduse, dans une performance immersive mêlant création, survie et révélations humaines au cœur de Paris.
DANS LA TÊTE DU PEINTRE GÉRICAULT
Nombreux sont ceux qui connaissent le chef-d’œuvre de Théodore Géricault, Le Radeau de la Méduse, mais combien sont-ils à être au fait de la succession, d’évènements tragiques qui conduisirent à ce terrible naufrage ? Combien sont-ils à avoir pu éclairer la lanterne du peintre ?
Pierre-Laurent Coste est l’un d’eux, et pour cause, puisqu’il en est un des survivants. Et il a beaucoup de révélations à faire…
Les Secrets de la Méduse sont tout à la fois : création, survie, révélation, jubilation, souffrance, révolution et cruauté humaine ; espoir et désespoir mêlés.
Tout le monde connaît le tableau, personne ne connaît l’histoire…
A noter :
Les spectacles commencent à l’heure pile. Les retardataires ne pourront pas être admis en salle.
Une prestation d'acteur exceptionnelle ! Bravo à vous d'endosser autant de rôles et de switcher avec un tel talent ! Le scénario est génial ! la mise en scène aussi. Il faut revenir pour que d'autres voient ça: pas possible que ça s'arrête :-(.
Signaler cet avis
Making off du naufrage : comédien impressionnant de vérité. Il nous embarque dès le départ et on vibre passionnément avec lui les différents sentiments qu’il incarne. Sacré one man show ! A voir absolument !
Signaler cet avis
Quelle performance d'acteur! Dans un décor minimaliste, la mise en scène sublime le jeu d'acteur. Ce dernier incarne plusieurs personnages avec une force et un talent exceptionnels. Merci pour ce beau moment de théâtre, sur un sujet difficile et si bien exploré du point de vue humain. Un grand bravo!
Signaler cet avis
Un seul en scène d' une sobriété émouvante qui rend grâce à un très beau texte magnifiquement incarné par son acteur (G. Callènes). Splendide
Signaler cet avis
De passage à Paris,je suis allée sans grande conviction. Ne connaissant pas le tableau et l histoire et vraiment je ne regrette pas . J'ai adoré, du début à la fin nous sommes captivés. Le comédien est tellement talentueux!! Et tous les thèmes qui sont évoqués en une seule pièce de théâtre . Vraiment , n hésitez pas à aller voir cette pièce. Petit théâtre donc on est vraiment avec le comédien au plus proche.
Signaler cet avis
TELERAMA
LE PARISIEN
OUEST FRANCE
LE PARISIEN
SUD OUEST
En métro : ligne 12 Notre-Dame-des-Champs, ligne 4 Vavin ou Saint-Placide, ligne 6 Edgar Quinet.
En bus : lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96.
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé