LES HEURES TERRIBLES ET NOIRES DU ROYAUME DE CASTILLE ET L’AFFLIGEANT SECRET DES ENFANTS PERDUS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

La Compagnie du Radis Couronné vous invite à rejoindre cette troupe du siècle des Lumières pour nager avec eux dans les eaux de l'absurde avec délectation et légèreté.

En 778 après Jésus, Roland qui est très beau, très pieux et sacrément poissard, meurt héroïquement à la bataille de Roncevaux : quel scandale, s'insurge la grandissime reine Isabelle de Castille en 1492, il faut écrire sans délai la non-mort du chevalier; et comme le chantent (faux) les troubadours, vous apprendrez que cette histoire est répétée par la troupe du Radis Couronné en 1740 dans un spectacle aux tentatives audacieuses que Voltaire, hourra, applaudit des deux mains, ce qui irrite fortement Dieu tout-puissant, grand amateur de poulet, qui vient remettre de l'ordre dans tout ça, enfin rien n'est moins sûr, vous verrez bien, sinon... Tant pis.

Un joyeux délire organisé où résonnent les fanatismes de notre époque.

Photos & Vidéos

Distribution

  • Julie Autissier : Comédien
  • Dan Kostenbaum : Comédien
  • David Levadoux : Comédien
  • Valérie Pangallo : Comédien
  • Arthur Viadieu : Comédien
  • Hélène Vitorge : Comédien
  • David Levadoux : Auteur / Metteur en scène
  • Charlotte Andres : Auteur / Metteur en scène

LES HEURES TERRIBLES ET NOIRES DU ROYAUME DE CASTILLE ET L’AFFLIGEANT SECRET DES ENFANTS PERDUS - Avis des spectateurs (4)

Rédiger Un Avis

5

C'est un tourbillon poético-humoristique, recelant autant de richesse artistique que de délire bien décalé comme on l'aime. Il y a de la référence inévitable aux Monty Pythons, cela dit il n'est pas nécessaire d'être particulièrement sensible à ces derniers pour être emporté par les six folles-et-fous qui s'agitent et vibrent devant nous. On en ressort plein d'une envie de raconter des choses, imaginer, parler, regarder le monde comme un agglomérat de récits où on sait que le mensonge se mêle vite au récit des faits. Et la palette de personnages dont les modes d'expression sont très marqués : du plus cabotin à la plus ingénue en passant par le sociétaire, le grand timide, la battante et la diva, on sait se reconnaître et se retrouver avec nos doutes, nos rêves et nos désirs de donner nous aussi de la voix.

Raph - 27/02/2022

5

Génial! Très très bonne soirée au royaume de Castille. Mes zygomatiques ont bien appréciés. Très bonne visuelle, costumes superbes et jeux de scènes magiques. Les acteurs sont tous très bons Vous pouvez foncer

cot! - 24/02/2022

5

- 24/02/2022

5

Très très drole. Un vrai bonheur .

Martine - 23/02/2022

map-head

THÉÂTRE DU SOLEIL

CARTOUCHERIE DE VINCENNES
75012 Paris

Voir la salle

En métro : ligne n° 1 station “Château de Vincennes”. Sortie n°6 en tête de train, puis navette gratuite Cartoucherie. Vous pouvez aussi prendre l’autobus n°112, arrêt “Cartoucherie”.

En Vélib’ : station “Cartoucherie” (inaugurée en décembre 2021 !)

En tramway : arrêt “Porte Dorée” puis soit bus n° 201 jusqu’à “Plaine de la Faluère” (à cinq minutes de marche) soit bus n° 46 jusqu’au parc floral ; d’où vous pouvez prendre le bus n°112 jusqu’à la Cartoucherie (4e arrêt), ou bien venir à pied (dix minutes de marche).

En voiture (si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer) : esplanade du Château de Vincennes puis suivre la direction “Cartoucherie”. Parking arboré et gratuit à l’intérieur de la Cartoucherie.

• Si vous le désirez, vous pourrez vous restaurer au bar du théâtre avant et après la représentation. 

• Le placement étant libre, les spectateurs choisissent leur place dès leur arrivée.

• Nous vous rappelons que, comme d’habitude et plus que jamais, les portes du théâtre seront fermées dès le début de la représentation.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...