L'ECOLE DES FABLES

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Dans la classe de Mademoiselle Plume, on trouve toutes sortes d’animaux farfelus : un moineau qui veut devenir un aigle, un loup peureux, une mouche qui fait bzz, bzz, bzz, un dauphin triste, un canasson chanteur de charme, un lion magnanime, un poisson volant… 

Une série de fables mises en musique sous forme de chansons qui s’adressent à tous, avec plusieurs niveaux de lecture.  Elles mettent aux prises des animaux singuliers, dont les traits de caractère et les travers ressemblent étrangement à ceux des gens que l’on croise dans notre quotidien.  Chaque animal a sa chanson et une histoire à nous raconter ! 

Thomas Semence, l’auteur-compositeur des chansons de l’Ecole des Fables, nous présente en solo accompagné de sa guitare, les titres du spectacle et donne vie aux animaux de cette école pas comme les autres pour le plus grand plaisir des enfants. Une troupe animalière farfelue qui fait voyager enfants et parents à travers un spectacle chaleureux. Le ton est tour à tour caustique, délirant, féerique et jamais complaisant.

Distribution L'ECOLE DES FABLES

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

3

déçue C'était moyen...des chansons qui se suivent , pas de mise en scène, c'était un concert et pas un spectacle. Mon enfant n'a pas accroché, et s'est vite ennuyé. Si les intervenants chantaient bien et la musique était sympa, les paroles n'étaient pas forcément adaptées pour un public 3 à 6 ans (le régime Dukan suivi par un ancien président, par exemple). Le public a eu du mal à s'investir dans les chansons et les claquements de main demandés...

popotte - 10/03/2019

4

Formidable pour les jeunes enfants A trois, ils remplissent la scène par la musique et l'espace par le dialogue : les enfants adorent. Sur le plan pratique : -cela dure 3/4 d'heure : un quart d'heure en plus serait bien. Comme c'est très vivant, une heure ne serait pas trop longue pour les enfants, mais assez pour qu'ils ne soient pas frustrés !. -à la première (hier), la sono était trop sourde et pas assez aigue : on entendait ce que disait le meneur de spectacle, mais on ne comprenait pas bien les chansons. Je l'ai signalé en sortant.

Alain - 10/03/2019

map-head

THÉÂTRE DE L'OEUVRE

55 RUE DE CLICHY
75009 Paris

Voir la salle

Métro : station Place de Clichy (Ligne 2) et station Liège (Ligne 13)

Transilien : lignes desservant la gare Saint Lazare

Bus : arrêts des lignes 30, 68, 74, 81, 95

Vélib' : station au 1 rue de Parme

Voiture : parking sous le magasin Castorama au 11 rue Forest 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...