LE VISITEUR

DE ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT

Présentation

Qui est cet homme qui s’introduit mystérieusement dans le bureau de Sigmund Freud, et qui semble tout connaître de lui ? Un plaisantin ? Dieu ? La projection de Dieu par Freud ?

Revisiter le monument théâtral qu’est Le Visiteur, d’Éric-Emmanuel Schmitt, c’est s’attaquer à un succès encensé par trois Molières en 1994. C’est proposer aussi une lecture neuve d’un texte porteur d’une question ouverte : celle de la foi face au mal du monde. C’est enfin interpeller sur le sujet chaque spectateur en son for intérieur, avec des questions essentielles et pleines de sens. Même s’il ne prétend jamais être Dieu, l’énigmatique visiteur suscite l’interrogation du public embarqué avec facilité par deux très grands comédiens : Sam Karmann dans le rôle de Freud et Franck Desmedt qui compose un visiteur tout en finesse . On se prend au jeu!...

Au rythme d’interprétations travaillées dans le détail, d'un remarquable décor et d’une mise en scène savamment tissée par Johanna Boyé. Animé d’un curieux plaisir, on plonge sans retenue dans cette ambiance surnaturelle à mi-chemin entre le rêve et le cauchemar. L’atmosphère tendue est celle de l’occupation allemande, des rafles et de l’ambiance délétère et anxiogène subie par les populations civiles.

C’est dans ce contexte que la rencontre totalement fortuite entre ces deux énigmatiques personnages va prendre tout son sens, sa dimension spirituelle, et nous toucher au plus profond. Du grand et beau théâtre, particulièrement intelligent.

Ce spectacle n’est plus disponible

Distribution - LE VISITEUR

LE VISITEUR - Avis des spectateurs (23)

Rédiger Un Avis

1

Pas les mots pour décrire à quelle point cette pièce est ennuyeuse Réserver au plus de 70 ans et au profs de philosophie

Simon - 04/04/2023

5

Une pièce sublime. Des acteurs brillants. Des dialogues d’une justesse infinie. A voir absolument. L’émotion est au rendez-vous.

Tess - 21/03/2022

5

Adaptation fidèle à l’auteur du roman. Linéaire et efficace

Freddy - 21/03/2022

5

Excellent à recommander

Gentiane - 18/03/2022

5

Super jeu des acteurs Textes magnifiques Un super moment

DaveBond - 06/03/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LE VISITEUR - Avis presse

Elle (Johanna Boyé) évite l'écueil du pathos, préférant développer le comique inhérent aux deux antagonistes. Au bord des larmes, le rire sauve du pire.

LE FIGARO

Sam Karmann incarne un Freud subtil, désenchanté, plein de vérité tragique

PARIS MATCH

map-head

COLISEE THÉÂTRE DE ROUBAIX

31 RUE DE L'EPEULE
59051 Roubaix

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...