Présentation

Après le succès du Requiem de Mozart et pour la seconde collaboration avec La Seine Musicale, Bartabas a choisi de revisiter pour l’Académie équestre de Versailles sa célèbre chorégraphie du Sacre du Printemps et de la Symphonie de Psaumes de Stravinsky.
 
Créées en 2000 à Amsterdam pour le Théâtre Zingaro, ces deux chorégraphies encadraient le Dialogue de l’Ombre Double de Pierre Boulez pour le spectacle Triptyk qui fut joué dans le monde entier de Moscou à Los Angeles.
 
Pour cette recréation, les voltigeurs de Zingaro feront place aux écuyères de l’Académie. De nouveaux danseurs indiens de Kalarippayatt s’empareront de la chorégraphie tellurique imaginée par Bartabas.
 
Ce sera aussi l’occasion pour Bartabas d’une première collaboration avec Mikko Franck et l’Orchestre philharmonique de Radio France. Le Chœur de Radio France sera également présent dans la fosse d’orchestre, dirigé par Lionel Sow.

Distribution LE SACRE DE STRAVINSKY

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

3

Le rapport Qualité/prix n'y est pas 1h10 de spectacle sous forme de défilé de (très beaux) chevaux, mais manque la partie dressage/artistique.La salle, trop grande, n'est pas adaptée à ce genre de spectacle.

Anonyme - 07/10/2018

5

Bartabas, le sacré du Printemps Merveilleux spectacle, avec une performance toujours extraordinaire de la relation de ces chevaux et de l'homme. Émouvant et harmonieux

Manou - 03/10/2018

5

DIVIN tout simplement divin, l'intimité entre danseurs et chevaux est magnifique, les éclairages sont harmonieux, l'orchestre et les chœurs servent parfaitement ce magnifique spectacle. Et pas besoin d'aimer les chevaux , aimer simplement la grâce et la beauté.

Fepachau - 24/09/2018

5

Hors du Temps Nous avons passé un moment magique, en se laissant bercer par l'excellente partition jouée et chantée par l'orchestre et les choeurs de Radio France. La première partie est une poésie rare, réussissant avec magie l'association de l'orchestre, des danseurs, des cavaliers et des chevaux. On a également profité de la soirée pour venir un moment en avance et prendre un verre dans le bar de la Seine Musicale,

Timothée Durand - 24/09/2018

map-head

LA SEINE MUSICALE

Ile Seguin
92100 Boulogne Billancourt

Voir la salle

METRO : ligne 9 - station terminus Pont de Sèvres, sortie numéro 1 (emprunter le Quai Georges Gorse puis le Pont Renault)

BUS : station Pont de Sèvres - lignes 160-169-171-179-279-291-389-426-467

TRAMWAY : ligne 2 - stations Brimborion ou Musée de Sèvres, puis emprunter la passerelle

Taxis ou VTC : dépose minute sur le parvis de l’île, au bout du Pont Renault

PARKINGS À PROXIMITÉ

Indigo, Cours de l'île Seguin (au pied du pont Renault) 53 cours de l'île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt

Indigo - Rives de Seine (4 min à pied) 38 quai Georges Gorse, 92100 Boulogne-Billancourt

Q-Park - île de Monsieur Sud (9 min à pied) D7 - Rue de Saint-Cloud, 92310 Sèvres

Indigo - Pont de Sèvres (10 min à pied) 82 rue de Sèvres, Quai Alfonse Le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...