LE ROMAN DE RENART

Informations

dès 8,95€

RÉSERVER

dès 8,95€

RÉSERVER

Présentation

Marionnettes à fils, humour et astuce !
Le plus célèbre des goupils, Renart, arrive au Théâtre de Jeanne dans un spectacle de marionnettes à fils plein d’humour et d’action.

Les temps sont durs et Renart a bien du mal à nourrir ses renardeaux.
Il devra redoubler de ruse pour trouver de quoi sustenter sa famille !

Les aventures et pérégrinations de Renart datent du Moyen Âge, ayant pris racine dans plusieurs pays d’Europe, où les récits sur le goupil, sous couvert de raconter les exploits et défaites de notre héros, avaient principalement pour but de faire une satire de la société médiévale et de son fonctionnement.
Dans cette adaptation sur castelet de marionnettes à fils, les tableaux choisis par Philippe Andos, marionnettiste professionnel, s’éloignent quelque peu de cette analyse sociologique datée, préférant prendre le parti de n’exploiter que l’aspect aventureux, humoristique et sympathique du rusé gredin.
Le souci principal étant de se nourrir, tous les coups sont bons pour y parvenir… Le vol est donc de mise, mais n’en voulons donc pas trop à Renart, car c’est de la survie de sa famille dont il dépend et...  « La faim justifie quelquefois les moyens » !
Ce sont donc l’intelligence et la ruse qui viendront à bout de la bêtise.

Renart fait partie de ces personnages intemporels et intergénérationnels, ayant fait l’objet d’un nombre incalculable d’adaptations : venez faire découvrir aux enfants l’une d’entre elles sous forme de marionnettes à fils.

Quelques mots sur l’artiste…
Philippe Andos est membre actif de la Compagnie Mariska Val-de-Loire, composée de marionnettistes, comédiens et décorateurs, tous professionnels.
Elle est née en 1986 à Amboise et s’est spécialisée dans l’art de la manipulation de la marionnette à fils.
Elle s’est forgée une sérieuse image de marque dans le monde du spectacle vivant, due à la qualité de ses nombreuses représentations.
Le souci d’adapter ses spectacles pour le jeune public permet pendant près d’une heure d’emmener l’enfant dans le monde de la marionnette à fils et de son potentiel de mouvement et de magie. Info sanitaire - Dans le respect des mesures actuelles, chaque spectateur devra arriver déjà muni d’un masque et le porter dès son arrivée au théâtre et pour chacun de ses déplacements jusqu'à son départ. De même, le placement sera choisi uniquement par le personnel du théâtre dans le souci de ces mêmes règles sanitaires. Les groupes ne pourront donc être placés ensemble qu’à partir du moment où tous ses membres seront physiquement arrivés. 

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Distribution

  • Philippe Andos : Comédien

LE ROMAN DE RENART - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE THÉÂTRE DE JEANNE

5 rue des Salorges
44100 Nantes

Voir la salle
Le Théâtre de Jeanne est situé à deux pas de la gare maritime, au pied de la butte Sainte-Anne, tout en bas de la rue des Salorges, quasiment à l’angle du quai Ernest Renaud et de la rue de l’Hermitage. L’arrêt de tram le plus proche est celui de la L1 « Gare maritime ». Il existe un parking gratuit sur les quais, en face de la rue des Salorges.
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...