LE LAC DES CYGNES

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

On a peine à croire que le premier ballet de Piotr Ilyitch Tchaïkovski, Le Lac des cygnes, créé en 1877 pour le Théâtre Bolchoï de Moscou, connut l’échec, tant sa musique frappe par sa puissance mélodique. C’est seulement vingt ans plus tard – mais Tchaïkovski est déjà mort, que le ballet s’impose sur scène dans la chorégraphie de Marius Petipa et de Lev Ivanov. Près de cent ans après, Rudolf Noureev rebat les cartes en donnant sa propre lecture chorégraphique à cette histoire impossible entre le prince Siegfried et Odette, une femme transformée en cygne par le sorcier Rothbart. En créant en 1984 sa version pour le Ballet de l’Opéra de Paris, Rudolf Noureev donne plus de relief à la psychologie du prince, déchiré entre son devoir et ses rêves, et éclaire d’une profondeur désespérée le rêve poétique de Tchaïkovski.

Ceci est une pré-réservation. Votre billet électronique définitif vous sera envoyé par mail dans les plus brefs délais. Il est impératif de l’imprimer afin d’accéder à vos places.

Photos & Vidéos

LE LAC DES CYGNES - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

OPERA BASTILLE

PLACE DE LA BASTILLE
75012 Paris

Voir la salle

Comment se rendre à l'Opéra Bastille ?

Metro : arrêt Bastille (lignes 1, 5 ou 8).

Train : H

Bus : 69, 72, 86 et 91

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...