LE DERNIER JOUR DU JEUNE AVEC ARIANE ASCARIDE ET SIMON ABKARIAN

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Le Dernier jour du jeûne et L’Envol des cigognes tissent, sous forme de diptyque, le fil d’une fabrique des mythes pour raconter l’histoire méditerranéenne d’une même famille ballottée entre guerre et exil.

Dans Le dernier jour du jeûne.  Sous les accents d’une tragi-comédie de quartier méridionale les destins de six femmes vont entrer en collision, cherchant dans leur huit clos marqué par la tradition de s’émanciper du diktat des hommes et des religieux. Dans un bavardage continue elles affûtent leur langue, croisent leurs expériences et espoirs : les amours se font et se défont, les inimitiés se créent, les drames se nouent.

« Ariane Mnouchkine nous accueille, non pas parce que certains d’entre nous étions membres de sa troupe, mais parce qu’elle sait qu’il y a là, dans notre travail, quelque chose qui ressemblerait à une promesse tenue. Quelque chose qui pourrait s’apparenter à un théâtre citoyen, un théâtre d’art. Tout comme elle, notre compagnie croit en la force de la beauté. Quand je dis nous, c’est d’une troupe que je parle. Nous sommes 26. Des hommes et femmes, toutes générations et corps de métier confondues, qui croyons en la force artistique de ce projet. Quelle chance d’avoir l’opportunité de célébrer cet évènement avec le public parisien ! » Simon Abkarian Simon Abkarian connu du grand public pour ses différents rôles télévisés tels que « Pigalle la nuit » ou « Les beaux mecs », met en scène dans le Dernier Jour du jeûne une famille méditerranéenne partagée entre tradition et modernité. Famille méditerranéenne ou les femmes ont le rôle de 1er plan.
Il a obtenu il y a quelques années un prix de la Critique théâtrale avec « Pénélope, ô Pénélope » qui saluait déjà ses talents d’auteur.
Simon Abkarian signe ici un spectacle avec une atmosphère grave voire même tragique mais où on y rit souvent aussi. Du beau et grand théâtre avec des comédiens talentueux et éblouissants avec un véritable esprit de groupe.
  A savoir :
- Le retrait des billets s’effectue au théâtre en indiquant au guichet votre nom et en précisant que vous avez réservé par notre site. Le théâtre du Soleil est ouvert au public 1h30 avant le début du spectacle. Les spectateurs choisissent et réservent leur place à leur arrivée. En raison de la grande affluence, il est fortement recommandé d'arriver tôt.
- Une navette gratuite (qui stationne près du métro Château de Vincennes) fait son premier voyage 1h45 avant le début du spectacle, et le dernier, 20 minutes avant. 
- Les portes seront fermées dès le début de la représentation. Nous regrettons de ne pouvoir accepter aucun retardataire.
Si vous le désirez, vous pourrez vous restaurer sur place
.

Photos & Vidéos

Distribution LE DERNIER JOUR DU JEUNE AVEC ARIANE ASCARIDE ET SIMON ABKARIAN

LE DERNIER JOUR DU JEUNE AVEC ARIANE ASCARIDE ET SIMON ABKARIAN - Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

5

Beau texte mélant émotion et humour. Belle troupe d'acteurs permettant de passer une excellente soirée théâtre

CM94 - 23/10/2018

5

Du théâtre comme on en voit pas assez Une pièce divinement écrite. Une mise en scène au rasoir Des acteurs justes.

Djay - 14/10/2018

5

Du Très bon théâtre Je le recommande

Je ne comprends pas - 03/10/2018

5

Excellent Excellent spectacle dans un théâtre à l'ambiance chaleureuse. Très grande performance des acteurs. TB pour la mise en scène et les décors. Excellente soirée

Joëlle - 01/10/2018

5

Une très belle pièce Cette pièce est superbe et superbement jouée. Elle laisse à réfléchir tout en passant un moment très drôle.

Margaux - 29/09/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE DU SOLEIL

CARTOUCHERIE DE VINCENNES
75012 Paris

Voir la salle

En métro : ligne n° 1 station “Château de Vincennes”. Sortie n°6 en tête de train, puis navette gratuite Cartoucherie. Vous pouvez aussi prendre l’autobus n°112, arrêt “Cartoucherie”.

En Vélib’ : station “Cartoucherie” (inaugurée en décembre 2021 !)

En tramway : arrêt “Porte Dorée” puis soit bus n° 201 jusqu’à “Plaine de la Faluère” (à cinq minutes de marche) soit bus n° 46 jusqu’au parc floral ; d’où vous pouvez prendre le bus n°112 jusqu’à la Cartoucherie (4e arrêt), ou bien venir à pied (dix minutes de marche).

En voiture (si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer) : esplanade du Château de Vincennes puis suivre la direction “Cartoucherie”. Parking arboré et gratuit à l’intérieur de la Cartoucherie.

• Si vous le désirez, vous pourrez vous restaurer au bar du théâtre avant et après la représentation. 

• Le placement étant libre, les spectateurs choisissent leur place dès leur arrivée.

• Nous vous rappelons que, comme d’habitude et plus que jamais, les portes du théâtre seront fermées dès le début de la représentation.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...