LE COMTE ORY MISE EN SCENE DE DENIS PODALYDES

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Opéra en deux actes. Livret d’Eugène Scribe.  Créé à l’Opéra de Paris en 1828.

Au temps des croisades, les châtelains partaient pour la Terre sainte en laissant les femmes sans défense. C’est ainsi que la sœur du seigneur de Formoutiers languit en son château, convoitée par un comte dépravé et un page amoureux. Chacun entreprend d’approcher la belle recluse, Ory en se travestissant, Isolier en dévoilant son âme : lequel des deux mènera le jeu ?

En 1828, Rossini était une vedette européenne, plébiscitée par le public comme par les étoiles du chant. Cette intrigue bouffe lui permit de sauver de l'oubli, par un recyclage virtuose, sa partition de circonstance du Voyage à Reims. Berlioz et Liszt ont dit leur admiration pour Le Comte Ory : une telle combinaison de poésie troubadour, de variété musicale et d’ironie truculente bousculait les conventions et les genres établis pour magnifier le génie comique français.

Le Comte Ory n’a que rarement été programmé à la Salle Favart. Il l’investit en force pour la période des fêtes de fin d’année, avec les auteurs de la brillante résurrection du Fortunio de Messager en 2009 : Louis Langrée et Denis Podalydès.

A Savoir :
Introduction au spectacle, 40 min. avant la représentation, avant-foyer. Entrée libre sur présentation du billet.
Chantez Le Comte Ory, 45 min. avant la représentation, salle Bizet. Entrée libre sur présentation du billet. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution LE COMTE ORY MISE EN SCENE DE DENIS PODALYDES

  • Denis Podalydès : Comédien

LE COMTE ORY MISE EN SCENE DE DENIS PODALYDES - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

OPERA COMIQUE

PLACE BOIELDIEU
75002 Paris

Voir la salle
METRO : RICHELIEU DROUOT

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...