LE COMTE DE BOUDERBALA 2

Informations

jusqu'à -45% 20,5€ 37,5€

RÉSERVER

Présentation

Le Comte est de retour !
Après son succès, 8 ans complet à Paris et dans toute la France, Le Comte de Bouderbala nous présente son second spectacle.

 

Le grand retour du Comte de Bouderbala

Fort du succès de son premier spectacle, le Comte de Bouderbala – alias Sami Ameziane – revient en grande forme cet automne ; toujours prêt à faire voler en éclats les clichés de son humour cinglant. Si vous ne le connaissez pas encore, préparez-vous à une bonne dose de rire avec ce comte peu ordinaire ! Qualifié de “révélation du stand-up hexagonal” par Les Inrockuptibles et de “merveille de drôlerie” par Le Nouvel Obs, son précédent one-man-show s’est vu gratifié de nombreuses critiques élogieuses. Passé par le Jamel Comedy Club, Sami Ameziane ne s’est pas contenté des scènes parisiennes. Il a aussi forgé son humour dans les plus grands comedy clubs new-yorkais. Il faut dire que les États-Unis ne lui sont pas inconnus. Avant de s’autoproclamer Comte dans le monde du stand-up, l’humoriste a envisagé une carrière de basketteur. Il s’est rendu outre-Atlantique avec cette idée en tête et est revenu décidé à jouer la comédie ! Pour le plus grand bonheur du public.
 

Sami Ameziane, alias le Comte de Bouderbala

Sami est un humoriste algérien. Passionné de basket il s’était précédemment tourné vers le milieu sportif, il fut notamment recruté par le Paris Basket Racing, pour ensuite se tourner vers le « stand-up ». Soutenu par son ami « Grand Corps Malade », il connaît un franc succès.  Il monte fera quelques apparitions au Jamel Comedy Club au début des années 2000. Il part ensuite à New York où il jouera son sketch dans différent café-théâtre. Durant son séjour il rencontra le célèbre humoriste américain : Chris Rock, qui l’aidera dans sa carrière américaine.
Il rentre ensuite en France avec un nouveau spectacle qui sera joué pendant 8 ans et vu par 1.2 millions de spectateurs rien qu’à Paris !
Entre 2012 et 2016 il apparaitra sur grand écran au côté de Dany Boon, José Garcia, Franck Dubosc ou encore Kad Merad.
 
Il revient aujourd’hui sur scène avec son nouveau spectacle : le Conte de Bourderbala 2, un vrai moment de détente hilarante.

calendar

Chargement du calendrier...

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Je lis des commentaires, j'arrive pas à y croire. Du rire du début à la fin. L'un des meilleurs, après c clair qu'il peut pas plaire à tout le monde. Moi 42 ans issu de l'immigration il m'a fait mal au zygo. Bref l'un des meilleurs , j'attends le prochain

Arhawoss92i - 31/05/2021

1

Bon j'avais très peu ri au premier spectacle mais j'ai voulu lui laisser une chance avec un spectacle plus récent et frai MAIS. MAIS IL Y A UN GROS MAIS 60% du spectacle 2 RECYCLE sans vergogne le premier spectacle... Je ne comprend pas. Si tu n'as plus d'idée de vannes tu ne devrais pas revendre le premier spectacle comme un second... Vraiment il y a BEAUCOUP de redite. C'est la premiere fois que je vois un humoriste s'auto plagier xD. Bref....

CAROLIINEPRIME - 19/04/2021

1

Aucun intérêt et si c pour pomper les sketches d'autre humoriste vraiment aucun respect.

Claire33 - 10/01/2021

5

Un pur moment de détente ! Je vous le recommande !!

Neb - 09/01/2021

5

Au top 1ere fois que je venais dans son univers avec beaucoup de doutes... il m a conquis très rapidement,Très bon spectacle, je conseil a 200%

Brice - 27/02/2020

Ticketac en parle

Oyez, oyez, le Comte est de retour ! Voilà de quoi ensoleiller l'été des amateurs de one-man shows acerbes et décalés... A la rentrée prochaine, Sami Ameziane alias, Le Comte de Bouderbala, phénomène dyonisien du stand-up hexagonal, distillera son franc-parler légendaire au Théâtre du Gymnase. A vos agendas !

Le Comte de Bouderbala 2



Une écriture ciselée, un style corrosif, un regard pimenté, cynique, sur l'actualité... Après 8 ans de succès, à guichets fermés, dans les salles parisiennes (il joue encore, actuellement, son premier one-man au République, dont il est co-propriétaire) et partout en France, le Comte de Bouderbala revient, plus en forme que jamais, avec un tout nouveau spectacle, son second ! Cet ancien basketteur émérite (il a notamment joué pour les Huskies de l'Université du Connecticut et pour l'équipe nationale d'Algérie), formé à la comédie, micro en main, dans les clubs new-yorkais (les célèbres "open mics" de la grosse pomme, sous les conseils de Chris Rock, comme le mythique Comedy Cellar...), répand la bonne parole, provocatrice et grinçante à souhait, depuis 2003 (monsieur commence la scène en s'essayant au slam, aux côtés de son ami Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade).

Quand on comptabilise, comme lui, plus de 1000 représentations dans toute la France et plus d'un million de spectateurs, on peut s'attendre à un nouveau show au cordeau, fin, subtil, explosif, au carrefour entre le stand-up et le sketch... Bref, à ne pas manquer !

Nous l'avions rencontré en 2014, (re)découvrez ci-dessous l'interview royale du Comte !

-


Le rire en force au Théâtre du Gymnase


Egalement à l'affiche du Théâtre du Gymnase, le one-woman show survitaminé, Jaune bonbon de Kee-Yoon ! Cette jeune humoriste en herbe nous dévoile les petits riens de son quotidien, nous parle de ses origines coréennes tout en faisant tomber quelques clichés et évoque, avec malice, son expérience d’avocate. Celle qui a troqué les robes du barreau pour les planches de théâtre (tout comme Caroline Vigneaux, actuellement sur la scène du Palais des Glaces dans son spectacle Caroline Vigneaux quitte la robe) nous offre une parenthèse rire revigorante qui fait du bien... A voir !


map-head

LE REPUBLIQUE

1 boulevard St Martin
75003 Paris

Voir la salle
Métro : République (lignes : 3, 5, 8, 9, 11) / Bus : Place de la République (Bus : 20, 56, 65, 75) / Parking : Alhambra, rue de Malte / Vélib' : Place de la République / Autolib' : Place de la République

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...