LA VOIX HUMAINE DE JEAN COCTEAU (Théâtre de la Contrescarpe)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Dans cette mise en scène audacieuse, "La Voix Humaine" révèle, avec subtilité et émotion, les liens secrets du texte avec la vie de Cocteau.
 
Une femme téléphone pour la dernière fois à son amant qui la quitte. Entre tendresse et rage, elle tente de retenir cet amour qui ne tient qu'à un fil : celui du téléphone, " arme redoutable de la vie moderne " chargée de multiples possibilités de mensonge.
 
Mais Charles Gonzalès, metteur en scène, propose une autre lecture de "La Voix Humaine" : " Ce chef d'œuvre cache une autre réalité, plus intense, plus violente et plus énigmatique que celle d'une première lecture ".
 
Il nous invite à traverser le miroir. Il nous guide là où " l'invisible se fait visible "
Au prix d'un patient travail d'enquête, il a déchiffré les messages cachés du Maître. Avec lui, le texte prend une nouvelle dimension : on accède à l'âme de Cocteau. 
 
 
Cette expérience théâtrale unique associe musique, vidéos, sons, à la voix de la comédienne Yannick Rocher, qui incarne le texte sur scène. 
" Ce spectacle est hymne à l'être humain, dans cet endroit énigmatique et le plus sensuel du corps humain : la voix. La voix... rhizome du corps et de la pensée, racine à ciel ouvert ! Tout passe par elle et nous indique le chemin à suivre. Il s'agit ici de la nécessité absolue de paroles et de silences du personnage combattant la solitude sonore de l'Être dans sa nuit obscure ".
 
Pièce en un acte publiée en 1930 par Jean Cocteau.
Créée par la comédienne belge Berthe Bovy à la Comédie Française.
Remerciement au Comité Jean Cocteau

A savoir :
Spectacle nommé aux Molières 2018

Distribution LA VOIX HUMAINE DE JEAN COCTEAU (Théâtre de la Contrescarpe)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Voici un objet théâtral rare et fascinant. Un spectacle totalement original et prenant. Nous, les spectateurs, allons revenir de ce voyage introspectif. Les sons, non seulement entendus mais écoutés, se sont mêlés à notre voix intérieure...

DELACOURAUJARDIN

map-head

THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE

5 rue de Blainville
75005 Paris

Voir la salle
METRO : MONGE CARDINAL LEMOINE

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...