Informations

Présentation

Féérie, humour et marionnettes à fils au Théâtre de Jeanne !
 
Jouée à guichet fermé à chacun de ses passages, La Symphonie des Jouets revient au Théâtre de Jeanne sur son castelet de marionnettes à fils en décors du XVIIIème siècle sur fond de musique classique.
 
Aujourd’hui, Petit Pierre fête ses cinq ans. Exceptionnellement, il a le droit de veiller jusqu’à onze heures du soir. Cette soirée va être particulière, car il va découvrir le secret de ses jouets : ils vont prendre vie de onze heures à minuit.
Pantins et autres soldats de plomb vont prendre vie dans la chambre de Petit Pierre, sous l’émerveillement général des enfants, mais aussi des plus grands.
 
La magie et la poésie s’installent au Théâtre de Jeanne, teintées d’une pointe d’humour, dans un décor et des marionnettes costumées superbes, sur les airs musicaux de Leopold et Wolfgang Amadeus Mozart, Tchaïkowski et Ketèlbey.
 
En assistant à La Symphonie des Jouets, l’enfant est directement invité au rêve, dans la mesure où le protagoniste principal de l’histoire est lui-même un petit garçon de 5 ans favorisant l’empathie avec son public. L’expertise du marionnettiste fait le reste avec brio.
   
Quelques mots sur l’artiste…
Philippe Andos, dont les mains expertes manipulent les personnages, fait partie de la Compagnie Mariska Val-de-Marne, à qui nous devons des enchantements tels Robin des Bois, Le Roman de Renart ou Pierre, l’oiseau et le loup.
La compagnie est composée de marionnettistes, comédiens et décorateurs, tous professionnels. Elle est née en 1986 à Amboise et s’est spécialisée dans l’art de la manipulation de la marionnette à fils, tout en se forgeant au fil du temps une sérieuse image de marque dans le monde du spectacle vivant, due à la qualité de ses nombreuses représentations.
Le souci d’adapter ses spectacles pour le jeune public permet pendant près d’une heure d’emmener l’enfant dans le monde de la marionnette à fils et de son potentiel de mouvement et de magie.
 
Un spectacle familial époustouflant au cœur de la féérie ! Info sanitaire - Dans le respect des mesures actuelles, chaque spectateur devra arriver déjà muni d’un masque et le porter dès son arrivée au théâtre et pour chacun de ses déplacements jusqu'à son départ. De même, le placement sera choisi uniquement par le personnel du théâtre dans le souci de ces mêmes règles sanitaires. Les groupes ne pourront donc être placés ensemble qu’à partir du moment où tous ses membres seront physiquement arrivés. 

dès 8,95€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution

  • Cie Mariska Val-de-Loire : Comédien

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Un spectacle rafraichissant et plein d'humour! Superbe spectacle!Ma fille de 4ans et sa Copine de 6 ans ont adoré! Elles ont ri toute la durée du spectacle!Et moi aussi!Merci pour ce moment rafraichissant!

Momolechat - 17/01/2018

map-head

LE THÉÂTRE DE JEANNE

5 rue des Salorges
44100 Nantes

Voir la salle
Le Théâtre de Jeanne est situé à deux pas de la gare maritime, au pied de la butte Sainte-Anne, tout en bas de la rue des Salorges, quasiment à l’angle du quai Ernest Renaud et de la rue de l’Hermitage. L’arrêt de tram le plus proche est celui de la L1 « Gare maritime ». Il existe un parking gratuit sur les quais, en face de la rue des Salorges.
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...