Chargement ...
COMEDIE-FRANCAISE
Paris 75001
Localiser ce lieu
Ce 30 mai, vierge de tout préjugé, j'ai envisagé le spectacle comme une expérience de première fois, comme une observatrice et en me laissant surprendre par les pensées qui allaient venir à moi. Ainsi elles ont fait surface: Au début l'esthétique m'interpelle, qu'elle soit visuelle ou sonore au moment où Viola entre sur Seine. Le groupe qui lui fait face est aux antipodes du personnage de Viola, tout en étant composé d'individualités bien différenciées et colorées. Ce groupe manie la parole comme une partition, c'est beau comme de l'orfèvrerie, 5 minutes d'une richesse absolue. Puis vient le personnage du fou qui me heurte dans un premier temps, il remue en moi des choses que je déteste, une lubricité à son paroxisme et je ne comprends pas pourquoi, à ce moment là. Mais je ne veux surtout pas me fermer, je continue de me laisser porter. Et d'un coup je bascule, je "tombe dedans", l'histoire, la musique, les chants m'emportent, et tout se recompose en moi, l'histoire, le choix du metteur-en scène, et se déroule un panel de personnages du plus candide au plus lubrique. Je suis emportée pendant 2h30 entre moments hilarants et sourires, une mise en scène et un jeu d'un ravissement (notamment avec l'épisode de la lettre, mais pas que !), cette maison qui se transforme et qui nous fait changer d'espace, bref les 5 rappels et les ovations ont parlé d'eux-mêmes. La musique étaient assurés par les comédiens, et j'ai admiré le travail du batteur. Bravo à tous !
Signaler cet avis
Ne pas oublier le "tout ce que vous voulez". Non ce n’est pas du Shakespeare. C’est une libre adaptation, très bien jouée et formidablement comique. Absolument génial.
Signaler cet avis
Extra-ordinaire, magistralement interprétée, une version magnétique et essentielle de la nuit des rois. Un grand moment de théatre.
Signaler cet avis
Une catastrophe ! A fuir absolument !!! 2h45 sans entracte d'une farce grossière et vulgaire. Les acteurs sont à moitié nus, braillent, l'un va même jusqu'à faire l'hélicoptère avec sa b... !!!! Rien n'est drôle, c'est pathétique et affligeant. Une honte, Shakespeare doit se retourner dans sa tombe. Je n'ai pas tenu, je suis partie au bout d'1h15 ...
Signaler cet avis
Métro : PALAIS ROYAL (lignes 1, 7)
Bus : Palais Royal (Bus : 21, 69, 72, 81)
Parking : Q-Park Paris Louvre, avenue du Général Lemonnier
Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité
Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé