LA CINQUIEME

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

L’iconique Cinquième Symphonie de Mahler, célébrée par Visconti dans Mort à Venise

Elle commence avec sa célèbre sonnerie de trompette, sur un rythme qui rappelle celui de La Cinquième de Beethoven : à n’en pas douter, la Cinquième Symphonie de Gustav Mahler est l’une des plus tragiques de toutes ses compositions. En 1901, le compositeur tombe malade et sent même la mort s’approcher de lui ; elle l’emportera dix ans plus tard alors qu’il vient à peine de passer la cinquantaine. Cette Cinquième Symphonie sonne comme un long effroi glaçant, surtout au début, avec sa marche funèbre interminable en même temps que grandiose. Toutefois, les élans orchestraux reprennent rapidement le dessus et ramènent avec eux une énergie nouvelle. C’est le film Mort à Venise de Luchino Visconti qui donna à cette symphonie ses lettres de célébrité. Dans ce splendide long-métrage tourné en 1971, on y entend revenir le mouvement lent, destiné à illustrer l’adieu à la vie de l’écrivain Thomas Mann, la figure de l’artiste qui se promène dans le dédale des rues de Venise autant qu’il le peut pour tenter de résister au temps…
Aujourd’hui encore, cette Cinquième Symphonie résonne comme la longue histoire de tous ceux qui, face à la terreur de devoir un jour disparaître, plongent dans le récit de leur vie faisant rejaillir la diversité des sentiments qui l’a faite vibrer.

Programme :
Jean-Sébastien Bach
Ich ruf zu dir, Herr Jesu Christ
Orchestration Leopold Stokowski
Gustav Mahler
Symphonie n° 5 en ut dièse mineur


Avec :
Direction Enrique Mazzola
Voir plus

LA CINQUIEME - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

PHILHARMONIE DE PARIS

211 AVENUE JEAN JAURES
75019 Paris

Voir la salle
Métro : Porte de Pantin (Ligne 5)

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...